L’OPSEU/SEFPO dans les nouvelles : Les travailleurs du Centre Craigwood lancent un appel urgent

Sp Services Correctionnels logo
Facebook
Twitter
Email

Jonathan Guider, président de la section locale 166 de l’OPSEU/SEFPO et président des Services correctionnels du SP, s’est entretenu avec le journal The Middlesex Banner pour parler de la pénurie chronique de personnel, des salaires médiocres, des énormes charges de travail et du manque d’équipement de sécurité dans le Centre Craigwood de services aux jeunes. La réponse de l’employeur a toujours été que le financement du ministère était insuffisant pour résoudre ces problèmes. Ces problèmes contribuent à mettre en danger tant les travailleurs que les jeunes.

Jonathan Guider, membre du syndicat local et employé au campus d’Ailsa Craig depuis 24 ans, a décrit la disparité entre les établissements qui reçoivent des paiements de transfert, comme le Centre Craigwood, et leurs homologues directement exploités par le ministère. « Nous faisons exactement le même travail, sauf qu’à Craigwood, je dois porter beaucoup plus de chapeaux », a déclaré M. Guider. Il a expliqué que les travailleurs doivent jongler avec plusieurs tâches, telles que la cuisine, le nettoyage, la gestion des médicaments et le counseling, tout cela pour un salaire de départ d’environ 19 $ l’heure. En comparaison, selon M. Guider, les employés des établissements directement exploités par le ministère gagnent plus de 43 $ l’heure et bénéficient d’avantages sociaux et de normes de sécurité nettement supérieurs.

La différence dans la rémunération et les conditions de travail a entraîné un roulement élevé du personnel, l’épuisement du personnel et des difficultés de recrutement. « Le travail vient avec des quarts de fin de semaine, beaucoup de stress, de violence et de responsabilités », a fait remarquer M. Guider. « Et pourtant, nos salaires restent nettement inférieurs. »

Cliquez ici pour lire l’article.

Related News