L’OPSEU/SEFPO dans les nouvelles : JP Hornick au Collège Confederation de Thunder Bay après le déclenchement d'élections anticipées.

JP Hornick, qui préside l’OPSEU/SEFPO, était à Thunder Bay en fin de semaine dernière pour assister à la Conférence sur le leadership de la Région 7, quelques jours seulement après le déclenchement des élections provinciales anticipées. Des journalistes de TBnewswatch.com et de TBT Newshour de Global TV ont rencontré JP Hornick et plusieurs autres dirigeantes et dirigeants de l’OPSEU/SEFPO au Collège Confederation, où JP Hornick rencontrait des membres du personnel de soutien à temps partiel des collèges de l’OPSEU/SEFPO qui sont actuellement en négociation à l’échelle de la province.

TBT Newshour de Global TV

Cliquez ici pour regarder le clip sur YouTube.

Lisez l’article complet sur Tbnewswatch.com :

Provincial union president in Thunder Bay to talk elections

« Des dizaines d’activistes de l’OPSEU/SEFPO se sont rassemblés pour parler de leadership et de la façon d’avoir de l’influence dans les prochaines élections », a déclaré JM Hornick.

« Voilà que des travailleuses et travailleurs commencent à s’organiser partout dans la province en réponse à des . élections anticipées. Nos membres sont très organisés et travaillent ensemble pour participer à cette conversation et apporter le changement dont nous avons besoin en Ontario. »

Son voyage a compris une visite au Collège Confederation. L’OPSEU/SEFPO y représente 1189 travailleuses et travailleurs, dont 78 membres du personnel de soutien à temps partiel qui sont actuellement en négociation contractuelle.

« Ces travailleuses et travailleurs sont les plus précaires du système, souvent les moins bien payés, et beaucoup d’entre eux sont des étudiantes et étudiants qui tentent de s’en sortir .»

L’Ontario a le système collégial le moins bien financé au Canada, selon JP Hornick.
Sara McArthur Timofejew, présidente du syndicat local du personnel de soutien à temps partiel et vice-présidente de l’équipe de négociation de celui-ci, a déclaré qu’elle cherchait à ce que ce personnel soit traité équitablement.

« Nous négocions depuis 12 mois maintenant, et il est temps que l’on communique avec nos membres au sujet des prochaines étapes dans la négociation, parce que nous ne pouvons plus accepter ces accords affreux », a-t-elle dit.

« Pour en donner un aperçu, nous comptons environ 15 000 membres du personnel de soutien à temps partiel dans 24 collèges différents partout dans la province », a déclaré Noor Askandar, présidents de l’équipe de négociation du personnel de soutien à temps partiel. « Environ 50 % en sont des étudiantes et étudiants qui touchent le salaire minimum et qui sont les seuls contributeurs au système collégial. »

Related News