Le vendredi 2 février, la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick, s’est jointe à d’autres dirigeantes et dirigeants syndicaux lors d’une conférence de presse à Niagara Falls pour livrer un message au premier ministre Ford et au parti PC de l’Ontario : la vie devient plus difficile pour les travailleuses et travailleurs et leurs familles sous ce gouvernement – et nous sommes prêts à riposter.
Plusieurs médias ont couvert la conférence de presse, dont la Niagara Falls Review.
JP Hornick a profité de l’occasion pour rappeler au premier ministre Ford que son gouvernement devrait investir dans les services publics auxquels les gens font confiance – et dans les personnes qui fournissent ces services.
« Nous devons soutenir les travailleuses et les travailleurs : les personnes qui fournissent ces services. Nous devons inverser les coupes dans les services, les réductions des dépenses dans les services publics et les plafonds sur les salaires des travailleuses et travailleurs. Nous devons également arrêter les cadeaux de milliards de dollars à vos riches amis, aux PDG et aux sociétés …
« C’est le ras-le-bol de la main-d’œuvre en Ontario. C’est le ras-le-bol des travailleuses et travailleurs. On va le porter jusqu’au seuil de la porte de leur conférence, et on va le porter au seuil de chaque communauté qui compte une députée ou un député conservateur jusqu’à ce que les travailleuses et travailleurs fassent passer le message. » – La présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick
Le Parti PC de l’Ontario tiendra sa conférence politique 2024 au Centre des congrès de Niagara Falls ce week-end.
La FTO organise un rassemblement et une distribution de dépliants samedi.