L’ OPSEU/SEFPO dans les nouvelles JP Hornick et les travailleuses et travailleurs de MyHealth se mobilisent pour un régime de retraite et des salaires équitables

MyHealth workers rally
Facebook
Twitter
Email

Le mardi 30 janvier, les travailleuses et travailleurs du MyHealth Centre de Sudbury, membres de la section locale 668 de l’OPSEU/SEFPO, ont tenu un piquet d’information pour sensibiliser le public à leurs revendications de négociation. La présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick, et les députés provinciaux France Gélinas et Jamie West se sont joints à eux.

Le siteSudbury.com a couvert cet événement.

« Ce sont des travailleuses et travailleurs de la santé de première ligne, et on a offert des services tout au long de la pandémie. L’employeur fait des profits records, mais il n’est pas disposé à investir en retour dans le personnel de première ligne. Ce qu’on demande donc, c’est l’équité et le respect en termes réels. » – JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO

Mme Hornick a également souligné que de telles activités visent à sensibiliser le public aux conditions de travail dans la fonction publique et aux impacts sur les personnes qui fournissent ces services :

« On fournit des services de bonne qualité, mais certaines personnes ne sont pas conscientes des conditions dans lesquelles on essaie de fonctionner en fournissant ces services. C’est une question de faire savoir à l’employeur que, même s’il s’agit d’une petite unité, les 180 000 membres de l’OPSEU/SEFPO surveillent ce qui se passe ici. »

MyHealth workers rally

À propos des travailleuses et travailleurs de MyHealth Centre et de leur combat

Ce personnel fournit des services d’imagerie diagnostique, y compris des services de médecine nucléaire, de biopsie, d’échographie, de mammographie, de densité minérale osseuse et de radiographie.

Le centre est la seule clinique syndiquée parmi les 48 centres MyHealth en Ontario. En ce moment, les travailleuses et travailleurs de cette clinique négocient un contrat décent. Actuellement, seulement la moitié de personnel jouit un régime de retraite à prestations déterminées. On demande à l’employeur d’inclure tout le personnel dans le régime de retraite et de verser des salaires qui correspondent au coût de la vie.

WELL Health est la propriété de MyHealth, et il est le plus grand propriétaire-exploitant de cliniques médicales ambulatoires du Canada. Les centres MyHealth génèrent plus de 100 millions de dollars de bénéfices par an. En 2023, la société a connu une année record de visites de patientes et patients et de revenus à but lucratif.

Related News