L’OPSEU/SEFPO dans les nouvelles : Le personnel enseignant et professionnel de l'Université EMNO entre en conciliation avec un solide appui communautaire

Les professeurs de la formation en médecine et le personnel professionnel de la U EMNO (École de médecine du Nord de l’Ontario), à Thunder Bay et Sudbury, entreprennent aujourd’hui une conciliation arbitrée par la province avec l’administration de l’université, avec un solide appui communautaire.

Le corps professoral, le personnel, la population étudiante et les partisans de l’EMNO ont envoyé plus de 1 300 courriels aux cadres supérieurs de l’université, les exhortant à « négocier une entente équitable qui maintienne les conditions d’enseignement et d’apprentissage de la seule école de médecine indépendante du Nord au Canada ».

(Il n’est pas trop tard pour envoyer votre propre courriel – cliquez ici pour en envoyer un maintenant!)

Les médias du Nord de l’Ontario ont fait le point sur le processus de conciliation entamé aujourd’hui :

Le corps professoral et le personnel professionnel sont représentés par la Northern Ontario School of Medicine University Faculty and Staff Association (NUFSA), membres de la section locale 677 de l’OPSEU/SEFPO. La NUFSA et ses partisans demandent à l’administration de démontrer sa volonté d’utiliser le processus de conciliation pour négocier une convention collective juste et équitable qui profite au corps professoral, au personnel, à la population étudiante et aux communautés du Nord de l’Ontario.

Citations :

« De toute évidence, la communauté s’inquiète du fait que l’administration de l’université s’oppose toujours à la vision de l’U EMNO d’université publique au Canada avec une charge de travail équitable, et des conditions d’apprentissage et de recherche qui sont les mêmes que celles des autres écoles de médecine », a déclaré le président de la NUFSA, Darrel Manitowabi. « Le refus soutenu de l’administration d’engager un dialogue constructif avec la NUFSA risque de compromettre la qualité de l’éducation médicale dans le Nord de l’Ontario. »

« Les conditions de travail des professeurs et du personnel de l’Université EMNO sont les conditions d’apprentissage des étudiants et, en fin de compte, les conditions de soins des gens du Nord de l’Ontario », a déclaré l’étudiante Alanna Makinson. « Si l’administration de l’EMNO valorise la formation de la prochaine génération de médecins, elle doit le montrer en offrant à son personnel une rémunération et des avantages sociaux équitables ainsi que de bonnes conditions de travail. »

Related News