SEFPO Avis bannière

Message des dirigeants de l’OPSEU/SEFPO 2021

Le 7 décembre 2020, compte tenu des risques pour la santé posés par la pandémie de COVID-19, le Conseil exécutif de l’OPSEU/SEFPO a pris la décision de reporter le Congrès 2021. Le Comité de planification du Congrès s’est efforcé d’engager tous les membres de l’OPSEU/SEFPO afin de distribuer ce message des dirigeants qui comprend des mises à jour centrales et régionales.

« Nous tenons à remercier chacune et chacun d’entre vous pour votre travail acharné et  leadership au cours de la dernière année », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Les membres de l’OPSEU/SEFPO maintiennent l’Ontario sur les rails, durant ces temps difficiles en particulier.

« Nous hâte de nous revoir en personne bientôt », a déclaré Smokey Thomas. « Mais tant que la situation n’est pas sécuritaire, nous continuerons de nous focaliser sur la lutte pour des lieux de travail plus sûrs, pour des congés de maladie payés et pour appuyer la réussite de la campagne de vaccination, parce que nous savons que c’est notre meilleur moyen de vaincre cette crise. »

Programme de la vidéo :

0:00 – Intro
0:10 – O Canada
1:38 – Président Warren (Smokey) Thomas
18:47 – Premier vice-président/trésorier Eduardo Almeida
28:29 – Organisation en période de COVID-19
30:15 – Mise à jour de la Région 1
35:39 – Mise à jour de la Région 2
38:36 – Mise à jour de la Région 3
44:13 – Mise à jour de la Région 4
50:08 – Mise à jour de la Région 5
55:30 – Mise à jour de la Région 6
59:26 – Mise à jour de la Région 7
1:04:15 – Thank you to the front lines  (en anglais)
1:05:21 – Merci aux travailleurs de première ligne (en français)

Historique des dirigeants de l’OPSEU/SEFPO

L’OPSEU/SEFPO a une longue liste de dirigeants qui ont enrichi notre syndicat et l’ont aidé à croître et à s’épanouir. Veuillez trouver ci-joint des affiches des présidents et des premiers vice-présidents de l’OPSEU/SEFPO tout au long de son histoire que vous pouvez afficher dans vos sections locales.

Liste des présidents de l’OPSEU/SEFPO

Liste des vice-présidents de l’OPSEU/SEFPO

L’Ontario a besoin de se faire vacciner

Durant ces temps difficiles, l’OPSEU/SEFPO reste attaché à soutenir les travailleurs de première ligne et à appuyer la réussite de l’importante campagne de vaccination. Le syndicat a récemment lancé une campagne publicitaire qui encourage tous les membres – et les Ontariennes et Ontariens – à se faire vacciner dès que possible et à soutenir les efforts de vaccination en parlant à leur famille et à leurs amis pour les encourager à faire de même.

« Le vaccin est assurément notre meilleur allié pour retrouver la reprise », a déclaré le président Thomas. « Nous traversons ces temps difficiles ensemble et c’est également ensemble que nous en sortirons. »

Montrez votre soutien sur les médias sociaux

Partagez une image sur votre compte Facebook, Twitter et/ou

Facebook & Twitter

Instagram

Main gantée avec aiguille s'approchant d'un bras avec manche relevée portant un tatouage du trillium. Insiste sur la nécessité de se faire vacciner.

Exemple de message :

L’Ontario doit se faire vacciner, parce qu’ensemble, nous nous en sortirons. Faisons tous notre part! #FaitesVousVacciner #COVID19 #LesVaccinsSauventDesVies @OPSEU @SEFPO

Pour télécharger une affiche imprimable en version PDF, cliquez ici.

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas
Président de l’OPSEU/SEFPO