L'OPSEU/SEFPO marque le Mois de la sensibilisation à la santé mentale

Facebook
Twitter
Email

Le mois de mai est le Mois de la sensibilisation à la santé mentale – c’est l’occasion de faire la lumière sur les troubles mentaux en luttant contre la stigmatisation, en sensibilisant les gens à l’importance de s’exprimer et de demander un traitement, et en s’assurant que ceux et celles qui ont besoin de soutien aient accès à des ressources adéquates.

Éliminer la stigmatisation sauve des vies.

Même s’il reste encore beaucoup à faire, depuis quelques années, on reconnaît de plus en plus l’importance de la santé mentale et du bien-être mental. Nous vivons des périodes de pandémie, de montée en flèche de l’inflation et d’une crise du coût de la vie. Nombreuses sont les personnes qui souffrent de troubles mentaux ou connaissent quelqu’un qui en souffre en raison de l’augmentation du stress et de l’anxiété, d’une charge de travail trop lourde, de traumatismes personnels, d’une santé physique compromise, de toxicomanie et de dépendance, et bien plus encore.

Chaque jour, les membres de l’OPSEU/SEFPO travaillent aux premières lignes pour fournir les services publics essentiels dont les gens ont besoin, comme le soutien en matière de santé mentale et de toxicomanie. Malheureusement, nombre d’entre eux sont également exposés à des conditions de travail extrêmement difficiles, qui peuvent nuire gravement à leur santé physique et mentale.

Nous continuerons de soutenir nos membres dans leur lutte visant à obtenir de solides contrats et des politiques en milieu de travail qui contribuent à l’amélioration de leurs conditions de travail et à réduire les impacts négatifs sur leur bien-être mental. Nous continuerons d’exiger de la province qu’elle investisse davantage dans les services de santé mentale, afin de prendre en compte les besoins de tous les Ontariens. Personne ne devrait souffrir en silence.

Pendant le Mois de la sensibilisation à la santé mentale et chaque mois, nous remercions les travailleurs du secteur de la santé mentale et des toxicomanies de l’Ontario. Vous faites une différence énorme dans la vie des gens, et nous vous en remercions.

Related News