Les membres et membres du personnel stagiaires en développement de l'OPSEU/SEFPO sont à moitié chemin

Member Education/Formation des Membres logo
Facebook
Twitter
Email

Les membres stagiaires en développement des membres (MSD) et les membres du personnel stagiaires en développement (MPSD) de l’OPSEU/SEFPO se trouvaient à Toronto fin octobre pour marquer la mi-parcours de leur programme. Les participants ont également pu savoir plus sur divers sujets, puisque le personnel de l’Unité de l’équité, des négociations, de l’équité salariale et de l’unité de la formation des membres a offert des ateliers sur la diversité, la négociation collective, l’équité salariale et l’équilibre travail-vie personnelle.

Au cours de ce séminaire de quatre jours, les membres et les membres du personnel stagiaires en développement ont fourni des commentaires sur leur expérience au cours des six premières semaines du programme. Les membres et le personnel ont discuté des faits saillants de leur expérience jusqu’ici et ont offert des suggestions d’amélioration du programme aux superviseurs et aux administrateurs de l’Unité des relations de travail et de l’Unité des communications. Chaque participant a commenté la valeur qu’il tirait du programme et a exprimé à quel point cette expérience lui avait été révélatrice.

Le programme MPSD a débuté à la mi-septembre par une formation d’une semaine qui a présenté aux stagiaires les différentes unités de l’OPSEU/SEFPO ainsi qu’aux membres du personnel et au travail que font ceux-ci. Dès la première semaine, les participants sont jumelés à un mentor et on leur offre des occasions d’observation au travail. Ceux qui n’avaient pas encore suivi le programme de formation du formateur de l’OPSEU/SEFPO ont participé à ce programme à la mi-octobre.

Qu’est-ce que le programme de Stages de formation des membres?

Le programme SFM (programme de Stages de formation des membres) fut créé pour offrir aux membres de tous les secteurs de l’OPSEU/SEFPO des possibilités de faire l’expérience de ce à quoi ressemblerait le travail au sein de l’OPSEU/SEFPO. Il a été conçu pour développer un bassin de candidats qualifiés et expérimentés pour une variété de postes qui sont offerts de temps à autre à l’OPSEU/SEFPO.

Les objectifs du programme SFM/SFP sont les suivants :

  • développer les compétences et l’expérience au sein des membres et du personnel de l’OPSEU/SEFPO
  • participer à la planification de la relève
  • promouvoir la diversité
  • préserver l’histoire du syndicat
  • créer et favoriser un environnement collaboratif

Le programme prend fin le 9 décembre par une formation supplémentaire et un adieu en guise de remise des diplômes. Le processus de demande de participation au programme SFM/SFP de l’automne 2023 aura lieu au cours de l’été 2023 – alors restez à l’écoute!

Related News