Les membres de l'OPSEU/SEFPO applaudissent un investissement de 6,7 millions de dollars dans les services ambulanciers de Hamilton

Ontario Public Service Employees Union Paramedics Logo
Facebook
Twitter
Email

The Hamilton Spectator a rapporté que la ville de Hamilton venait de faire un investissement de 6,7 millions de dollars pour améliorer ses services ambulanciers. C’est une augmentation de 23 pour cent par rapport au budget de l’an dernier pour les services ambulanciers.

« Pour survivre, nous avons besoin de personnel supplémentaire », a déclaré Mario Posteraro, président de la section locale 256 de l’OPSEU/SEFPO.

Cet argent permettra au Service de police de Hamilton d’embaucher 35 techniciens-ambulanciers/paramédics à temps plein, selon la ville. On pourra également ajouter sept ambulances dans les rues de la ville pendant les heures de pointe, améliorant ainsi notre capacité de réaction et réduisant la charge de travail du personnel.

Monsieur Posteraro a déclaré que ces fonds étaient « nécessaires » pour améliorer les soins aux patients dans la ville. Mais il reste encore du travail à faire, selon lui.

« Cela ne va rien faire pour le déficit au niveau des services ambulanciers et de la dotation qui empoisonne nos services depuis des années », a-t-il ajouté.

« Des années de sous-financement, des volumes d’appels toujours plus grands et les problèmes liés à la COVID-19  ont sérieusement ébranlé le bien-être de nos techniciens-ambulanciers/paramédics, avec des niveaux de stress intolérables, des problèmes de santé mentale et de l’absentéisme ».

Lire l’article en entier ici (en anglais)

Related News