Les membres de l'OPSEU/SEFPO des centres de donneurs de plasma de la SCS finalisent leur convention collective

Les membres de l’OPSEU/SEFPO qui commenceront à travailler dans les nouveaux centres de donneurs de plasma de la Société canadienne du sang (SCS) à Ottawa et à Brampton ont finalisé leur première convention collective. Les travailleurs de la santé commenceront leur formation ce mois en vue de l’ouverture des centres de collecte de plasma à la fin du mois de mai.

L’ouverture des centres de donneurs de plasma à Ottawa et à Brampton est un grand pas en avant dans le plan visant à augmenter les dons de plasma volontaires non rémunérés en Ontario. Cela fait longtemps que le Canada compte sur les États-Unis pour une grande partie de son plasma.

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO, est fier que des membres de l’OPSEU/SEFPO soient responsables d’assurer un approvisionnement en plasma sûr et fiable au Canada.

« Mes félicitations à ces professionnels de la santé dévoués et à leur équipe de négociation acharnée à la tâche! », a déclaré M. Thomas. « Les futurs centres de donneurs de plasma contribueront de façon importante au sein de notre système de santé et nous sommes heureux d’avoir à la barre des membres dévoués et dignes de confiance de l’OPSEU/SEFPO. »

Entre autres traitements de soins de santé contribuant à sauver des vies, le plasma renforce le système immunitaire et est important pour le traitement des troubles qui entraînent des hémorragies excessives. Les travailleurs de la santé seront formés en tant que phlébotomistes, soutenant le processus de don et de production de plasma dans les cliniques de dons de plasma de la SCS.

« Nos membres de la SCS assurent la sécurité et la fiabilité des réserves de sang canadiennes depuis des dizaines d’années », a ajouté le président Thomas. « C’est un réconfort de savoir que la sécurité du plasma distribué dans notre système de santé sera également entre de bonnes mains dans les nouveaux centres de donneurs de plasma. »