College Support/Soutien. Personnel de soutien a temps partiel des colleges.

L'équipe de négociation du personnel de soutien à temps partiel des collèges de l'OPSEU/SEFPO parvient à un accord de principe

Toronto – Après avoir négocié des améliorations à leur contrat, l’équipe de négociation de l’OPSEU/SEFPO qui représente les travailleurs de soutien à temps partiel des collèges a conclu un accord de principe.

« Je tiens à féliciter l’équipe de négociation qui s’est focalisée sur les priorités de ses membres et a négocié de bonnes améliorations », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.
« L’employeur avait une longue liste de compressions et de concessions qu’il voulait que nous acceptions, mais je suis fier de dire que l’équipe a repoussé chacune d’elles avec fermeté. »

L’accord de principe a été conclu tard, en fin de journée, le 25 juin, après une session de 12 heures. Le contrat précédent, qui est échu depuis le 31 janvier 2021, couvre quelque 16 000 travailleuses et travailleurs de soutien à temps partiel dans les 24 collèges communautaires de la province.

Les détails de l’accord de principe ne seront pas communiqués tant que les membres de l’OPSEU/SEFPO, qui font partie du personnel de soutien à temps partiel des collèges, n’auront pas eu la possibilité de les examiner.

« L’OPSEU/SEFPO sait d’expérience que le Conseil des employeurs des collèges peut être un négociateur plus que retors », a déclaré le premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida. « Je suis heureux et impressionné, mais pas surpris, que cette équipe de négociation soit vite passée aux choses sérieuses et ait été en mesure d’obtenir un accord. »

La date du vote de ratification sera annoncée prochainement.

« Le slogan de cette ronde était “Négocier pour améliorer” et je suis fière de dire que c’est exactement ce que nous avons pu faire », a déclaré Lisa Lavigne, présidente de l’équipe de négociation du personnel de soutien à temps partiel des collèges. « Nous recommandons à nos membres de voter en faveur de cet accord, car il est bon pour les étudiants, pour les travailleurs et pour la reprise économique de la province. »

Les membres de l’équipe de négociation sont : Lisa Lavigne, présidente, section locale 349, Nour Askandar, vice-présidente, section locale 557, Dale Gartshore, section locale 124, Rick Townend, section locale 109, Denis Martinez, section locale 561, Julie Davis, section locale 351, Doreen Follett, section locale 416, Heather Petrie (négociatrice de l’OPSEU/SEFPO).

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931
OPSEUCommunications@opseu.org