L’OPSEU/SEFPO poursuit ses plans pour organiser les coroners de l’Ontario

Ontario Coroners: Time to Turn the Corner
Facebook
Twitter
Email

Toronto – L’OPSEU/SEFPO a déposé une requête en accréditation auprès de la Commission des relations de travail de l’Ontario afin de pouvoir représenter tous les coroners qui travaillent pour le Bureau du coroner en chef.

Près de 300 coroners investigateurs ont voté massivement en faveur de l’union de leurs forces avec celles de l’OPSEU/SEFPO au début de l’année.

Le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, espère que le gouvernement provincial ira rapidement de l’avant pour reconnaître le syndicat comme l’agent de négociation officiel des coroners. « L’OPSEU/SEFPO serait plus que ravi d’être la voix des coroners », a déclaré le président Thomas.  « Ils croient, comme nous, que le savoir-faire de première ligne devrait être présent à la table des négociations au moment de prendre les décisions. Nous ferons en sorte que les politiciens et les gestionnaires entendent leurs préoccupations. »

Selon la présidente de l’Ontario Coroners Association (OCA), la Dre Jeannie Walton, les coroners investigateurs sont préoccupés par un plan qui circulerait au gouvernement et qui permettrait aux personnes qui ne sont pas des médecins de devenir des coroners.

« L’Ontario a le meilleur système d’enquête sur les décès au monde », a déclaré la Dre Jeannie Walton.  « Les autres juridictions envie notre système et il serait tragique et incohérent de remplacer les médecins par des non-médecins. Les médecins sont les plus aptes à faire le travail du coroner. »

Le président Thomas espère que le gouvernement provincial agira le plus rapidement possible pour reconnaître l’OPSEU/SEFPO comme leur agent de négociation officiel.

« Les coroners ont dit clairement qu’ils souhaitent que l’OPSEU/SEFPO soit leur voix dans les couloirs du pouvoir », a déclaré le président Thomas. « Nous avons hâte de les représenter. »

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas :  613-329-1931

Related News