lbed_opseu_french_banner.jpg

L'OPSEU/SEFPO parvient à un accord de principe avec la LCBO

Toronto – L’OPSEU/SEFPO a conclu un accord de principe avec la LCBO sans faire aucune concession.

« Mes félicitations aux deux parties qui ont travaillé ensemble pour trouver un terrain d’entente », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.   « Notre équipe de négociation a fait un excellent travail pour représenter les intérêts de nos membres. »

L’accord de principe a été conclu tôt dimanche matin avec l’aide du médiateur Gerry Lee.   L’équipe de négociation recommande à ses membres de l’accepter à l’occasion du vote de ratification qui se tiendra dans les semaines à venir.

Les détails de l’accord ne seront pas divulgués tant que les membres de l’OPSEU/SEFPO n’auront pas eu la possibilité de les examiner.

Le premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, dit que la conclusion de cet accord est d’autant plus remarquable que l’Ontario est en pleine pandémie et que le syndicat a dû faire face au projet de loi 124 du gouvernement provincial.

« C’est compliqué de négocier dans un tel environnement, mais l’équipe de négociation s’est adaptée aux circonstances difficiles et a été en mesure de protéger les intérêts de nos membres », a déclaré Eddy Almeida.  « Être membre d’une équipe de négociation est toujours un travail très difficile et je suis très fier de ce qui a été accompli. »

Colleen MacLeod, la présidente de l’équipe de négociation, se dit fière du travail de son équipe.

« Nous avons été soumis à une énorme pression pour faire des concessions, mais nous avons tenu bon », a déclaré Colleen MacLeod. « Je suis fière que nous ayons été capables de nous serrer les coudes virtuellement dans de telles conditions. »

Le président Thomas espère que l’accord permettra aux deux parties de continuer à mettre l’accent sur la sécurité des employés de la LCBO, car la pandémie de COVID-19 continue d’être une menace majeure pour les Ontariennes et Ontariens.

« Nos membres ont fait preuve d’un courage héroïque pour maintenir les magasins de la LCBO ouverts tout au long de la pandémie », a conclu Smokey Thomas.  « Il est important de continuer à mettre l’accent sur la sécurité. »

 

Related News