L'OPSEU/SEFPO met en lumière l'héroïsme de l’un de ses membres, Kyle Arnold, à Thunder Bay

Facebook
Twitter
Email

L’OPSEU/SEFPO a l’honneur de mettre en lumière Kyle Arnold, membre de la section locale 744 de l’OPSEU/SEFPO et travailleur des services d’approche au Centre de santé communautaire NorWest à Thunder Bay. NorWest, la plus récente section locale de la Région 7, fait partie du Secteur 17 de l’OPSEU/SEFPO – le Secteur des professionnels des soins de santé communautaires.

En tant que travailleur des services d’approche, Kyle met à profit sa propre expérience, son passé troublé, pour nouer des liens durables avec les personnes de sa communauté qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie et pour les aider à conjurer l’adversité.

« On ne peut pas vraiment enseigner tout ce que j’ai appris en affrontant mes propres expériences. Être ici aujourd’hui, dans les rues de Thunder Bay, aux côtés des personnes qui vivent les mêmes choses que j’ai vécues et leur permettre de discuter avec un individu qui est sorti du trou, je crois que c’est vraiment important. J’ai réussi à m’en sortir et beaucoup d’entre eux veulent savoir comment j’ai pu y parvenir », a déclaré Kyle dans une interview à TBNewswatch.

152 personnes sont mortes d’une surdose dans le district de Thunder Bay en 2021, un chiffre élevé pour une région qui compte environ 150 000 personnes. C’est Thunder Bay qui enregistre le nombre le plus élevé de surdoses mortelles par habitant en Ontario. Lors d’une entrevue avec la CBC, Kyle a estimé que les chiffres de 2022 seront semblables.

Kyle travaille d’arrache-pied avec ses collègues de NorWest pour orienter les personnes à risque vers les services dont elles ont besoin.

« Nos membres font un travail incroyable dans les centres de santé communautaires de NorWest, et Kyle en particulier, et son parcours, est une véritable source d’inspiration », a déclaré JP Hornick. « Kyle défend les personnes qui sont souvent stigmatisées et incomprises et sa passion contribue à mettre en lumière un problème crucial à Thunder Bay. »

Il s’agit d’une mission qui va bien au-delà d’une journée de travail. Kyle travaille également en collaboration avec PACE – People Advocating for Change through Empowerment  – et Team DEK, des organisations qui viennent en aide aux personnes qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie et qui préconisent le développement des ressources à l’échelle locale.

En avril 2022, la police de Thunder Bay a commandé un documentaire inspirant qui raconte l’histoire de Kyle Arnold intitulé Against All Odds.

Récemment, TBnewsWatch a également mis en exergue le parcours de Kyle Arnold dans un article paru en décembre 2022 – le surnommant le « Héro des Fêtes de fin d’année » à TBnewsWatch.

Related News