Les membres de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent à Lanark, Leeds et Grenville Addictions and Mental Health ont tenu un piquet d’information exigeant de meilleures offres salariales et demandant que l’employeur revienne à la table de négociation pour présenter une réponse raisonnable.
Les salaires des travailleuses et travailleurs sont moins importants que ceux des autres organismes de services sociaux et accusent un retard de plus de 10 $ l’heure par rapport à leurs comparateurs à l’Hôpital général de Brockville.
Le syndicat a déposé une offre équitable, mais la direction n’y a pas encore répondu. La prochaine réunion est prévue pour le 8 juin.
Tiré du Brockville Recorder & Times :
Patricia Adams travaille à la réception. Elle a déclaré qu’elle et ses collègues ressentent la pression économique.
« Fondamentalement, tout monte : les courses, l’essence, tous les coûts de la vie, mais malheureusement nos salaires demeurent inchangés », a-t-elle déclaré.
« Nous voulons une réponse de la direction », a déclaré Kathy Hall, membre de l’unité de négociation de la section locale et travailleuse social d’accès rapide.
« On est le groupe le moins bien rémunéré dans tout ce domaine. »
Le groupe local n’a pas connu d’augmentation de salaire supérieure à 1,5 % au cours des 15 dernières années, a déclaré Mme Hall.