L'OPSEU/SEFPO parraine le Championnat canadien des femmes fortes

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Toronto – L’OPSEU/SEFPO parraine le Championnat canadien des femmes fortes pour soutenir les entreprises locales et renforcer l’émancipation des femmes. Le syndicat sera un commanditaire platine de l’événement qui est diffusé à l’échelle internationale.

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO, a réitéré l’importance de soutenir les entreprises locales au fur et à mesure que l’Ontario avance sur le chemin de la reprise économique.

« Les entreprises locales ont été durement touchées par cette pandémie et il appartient à tous les Ontariens et Ontariennes de faire preuve de solidarité et d’investir dans notre économie locale », a déclaré Smokey Thomas. « Notre syndicat est fier de participer à cet événement spécial et nous souhaitons le meilleur à toutes les athlètes fortes qui y participent! »

Une entreprise de Thunder Bay, le centre de conditionnement physique Maximum Strength Performance, sera l’hôte de l’événement, qui se tiendra les 4 et 5 décembre. Des femmes, venues d’un bout à l’autre du pays, se disputeront le titre de la femme la plus forte du Canada.

« Tenir cet événement national à Thunder Bay est une bonne façon de stimuler le tourisme et l’économie de la ville où vivent et travaillent nos membres », a déclaré le premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida. « Nous sommes heureux de parrainer cet événement et de soutenir la communauté de Thunder Bay. »

Dianne Clarabut, présidente du Comité provincial des femmes (CPF) de l’OPSEU/SEFPO, a souligné le rôle important que joue le Championnat canadien des femmes fortes pour mettre en lumière les athlètes féminines.

« Le Canada compte de nombreuses athlètes fortes et infatigables qui n’ont souvent pas la même visibilité que leurs homologues masculins », a déclaré Mme Clarabut. « Le Championnat canadien des femmes fortes met en lumière certaines des femmes les plus fortes et leur donne la reconnaissance internationale qu’elles méritent. »

Gail Kelly, représentante du CPF pour la Région 7 de l’OPSEU/SEFPO, s’est dite fière du travail que l’OPSEU/SEFPO effectue actuellement pour faire avancer les questions relatives aux femmes.

« On ne célèbre pas assez les femmes – leurs innombrables talents et compétences », a déclaré Gail Kelly. « Je suis fière que notre syndicat célèbre les réalisations des femmes et joue un rôle pour mettre en lumière les talents de ces athlètes extraordinaires. »

Colleen Arvelin, présidente de la section locale 720 de l’OPSEU/SEFPO et cliente de Maximum Strength Performance, a parlé de son soutien à l’entreprise locale de Thunder Bay et de son rôle en tant que bénévole pour l’événement.

« Le Championnat canadien des femmes fortes appuie l’émancipation des femmes de multiples façons », a déclaré Mme Arvelin. « Les propriétaires de petites entreprises qui sont les hôtes de cet événement se sont dévoués cœur et âme pour notre communauté. Je suis fière de faire partie d’un syndicat qui reconnaît l’importance d’appuyer les femmes et l’économie locale. »

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931

OPSEUCommunications@opseu.org