SEFPO Coalition des traveailleurs racialises

L'OPSEU/SEFPO vient en aide à des enfants en Jamaïque

L'OPSEU/SEFPO vient en aide à des enfants en Jamaïque

Coalition des travailleurs racialisés et le slogan: résilience, détermination, représentation
Coalition des travailleurs racialisés et le slogan: résilience, détermination, représentation
Facebook
Twitter
Email

L’OPSEU/SEFPO fait un don de 10 000 $ pour soutenir des organisations jamaïcaines qui procurent des fournitures et du matériel éducatifs à des enfants dans ce pays des Caraïbes.

Le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, s’est joint à Adam Ly et à Renford Thomas, des membres de la Coalition des travailleurs racialisés (CoTR) de la Région 4 de l’OPSEU/SEFPO, à l’occasion d’une visite à Ottawa, plus tôt cette semaine, avec Mme Sharon Miller, Haut-commissaire de la Jamaïque. À l’occasion de cette visite, ils ont remis un chèque de don d’un montant de 10 000 $ à Mme Miller afin de soutenir divers groupes locaux en Jamaïque.

Localement, le travail consiste essentiellement à procurer des fournitures et du matériel éducatifs aux enfants vivant dans la pauvreté d’un bout à l’autre de la Jamaïque. Malheureusement, nombre de villes et pays continuent toujours de contenir les effets de la COVID-19. En conséquence, les personnes les plus marginalisées, les familles et les enfants, sont souvent les plus durement touchées par la pandémie.

« Aider les enfants à atteindre leur plein potentiel est la responsabilité de chacun d’entre nous », a déclaré le président Thomas. « Il est de notre devoir de veiller à ce que chaque enfant puisse avoir accès à toutes les ressources nécessaires pour réussir dans la vie. »

Comme les nombreux pays durement touchés par la pandémie, la Jamaïque a dû adapter et mettre en place des solutions créatives pour répondre aux besoins éducatifs des élèves tout en gérant les nouveaux modes de prestation comme l’apprentissage en ligne. Cela inclut la fourniture de tablettes et d’ordinateurs portables aux élèves et familles qui n’ont peut-être pas les moyens d’acquérir ces outils essentiels à l’heure actuelle.

« Face à la grande incertitude d’aujourd’hui, il est important de s’engager et d’être solidaire les uns des autres. Je suis très fier du travail que fait mon syndicat pour redonner quand cela compte vraiment le plus », a déclaré Adam Ly.

« Il s’agit vraiment d’un moment historique pour moi.  En tant que nouveau membre de la CoTR, je suis très fier et honoré de faire partie du travail que notre syndicat met en œuvre pour apporter son soutien au niveau mondial », a ajouté Renford Thomas.

Mme Miller a fait part de sa reconnaissance aux membres de l’OPSEU/SEFPO et exprimé sa profonde gratitude pour « ce don très généreux ».  Elle s’est également réjouie d’avoir tissé des nouveaux liens d’amitié tout au long du chemin.

Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre la CoTR, le Jamaican Canadian Council (JCC) et ses affiliés. Un merci tout spécial à Peter Thompson, président de la CoTR, qui a joué un rôle moteur dans cette initiative.

« Cela fait partie de notre mandat selon lequel “tous les outils sont importants” et nous y travaillons depuis plusieurs années », a déclaré M. Thompson. « Notre objectif ultime est de faire tomber toutes les barrières qui empêchent les enfants d’atteindre leurs objectifs dans la vie ».