Accueil favorable du soutien de l'OPSEU/SEFPO pour une nouvelle prison

L’OPSEU/SEFPO a déclaré au London Free Press qu’il soutenait la construction d’une nouvelle prison pour remplacer le vétuste et surpeuplé Centre de détention d’Elgin-Middlesex (CDMS) – ou tout au moins des rénovations et des remises en état à grande échelle. Le syndicat représente plus de 300 agents des services correctionnels au CDEM.

L’OPSEU/SEFPO demande également le retour d’un détenu par cellule afin d’améliorer la sécurité de la communauté, du personnel et des détenus, ajoutant que le personnel correctionnel souhaiterait également de meilleurs programmes dans la communauté et à l’intérieur de la prison.

Le syndicat dit que le CDEM a besoin de plus d’espace vital par détenu et de quartiers avec un effectif en personnel adéquat. Construit il y a plus de 40 ans, l’établissement n’a pas été conçu pour répondre aux besoins modernes, ni pour aménager des espaces fonctionnels permettant de dispenser efficacement des programmes. Des améliorations aux infrastructures sont désespérément nécessaires pour répondre à ces besoins en hausse.

Cliquez ici pour lire l’article du London Free Press. (En anglais)