L’OPSEU/SEFPO fera un don de 75 000 $ à la Croix-Rouge pour soutenir ses efforts humanitaires dans le monde entier. Le Conseil exécutif du syndicat a voté récemment en faveur du don.
L’OPSEU/SEFPO s’engage à défendre les droits de la personne dans le monde entier et est aux côtés des nations qui sont aux prises avec des circonstances tragiques, la pauvreté ou des conflits.
On a choisi la Croix-Rouge pour ce don parce qu’elle vient en aide aux populations qui en ont besoin en Ukraine et dans d’autres pays du monde. De plus le gouvernement fédéral verse un montant équivalent aux dons qui sont versés à l’organisme.
Le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré qu’il était très fier de cette tradition de longue date du syndicat qui consiste à venir en aide aux personnes dans le monde entier.
« Une fois de plus, notre syndicat regarde au-delà des frontières nationales pour venir en aide à des personnes dans le besoin et répond à leur appel de façon humanitaire. Tous les membres de l’OPSEU/SEFPO s’entendront sur le fait que cet argent est très bien dépensé. »