Skip to content
news_announcements_french.jpg

L'OPSEU/SEFPO appuie la sécurité communautaire et ses membres qui veillent sur notre sécurité

OPSEU President Warren (Smokey) Thomas and First Vice-President/Treasurer Eduardo (Eddy) Almeida
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Novembre est le Mois national de la sécurité communautaire et de la prévention de la criminalité. La sécurité est la passion de nos milliers de membres de la Division des services correctionnels de l’OPSEU/SEFPO.

Ces femmes et ces hommes dévoués qui travaillent dans les établissements correctionnels et nos communautés mettent quotidiennement leur vie en danger.

L’OPSEU/SEFPO se réjouit que les efforts qui ont été déployés pour faire en sorte que le gouvernement reconnaisse les défis auxquels nos membres sont confrontés continuent de porter fruit. Cette année, le gouvernement a pris la décision d’embaucher 500 nouveaux membres du personnel correctionnel et de lancer des projets d’infrastructure importants dans les établissements correctionnels. La semaine dernière, le gouvernement a annoncé que les nouvelles recrues des Services correctionnels de l’Ontario seront maintenant rémunérées durant leur période de formation. Vos dirigeants de la Division des services correctionnels ont fait pression pour obtenir ces résultats et le budget de l’Ontario, qui a été déposé récemment, en a fait une réalité. Il s’agit d’une bonne chose qui aidera à recruter les bonnes personnes pour effectuer un travail difficile et essentiel.

Nous nous réjouissons également d’avoir travaillé avec les dirigeants de votre division pour veiller à la mise en place des protocoles adéquats et efficaces en matière de santé et de sécurité, y compris l’accès aux ÉPI.

Ce travail ne s’achève jamais, mais nous savons que nous sommes sur la bonne voie en ce qui concerne le gouvernement. Nous avons son attention et nous ne ménagerons pas nos efforts pour améliorer la vie professionnelle de tous ceux et de toutes celles qui veillent sur notre sécurité. À toutes les femmes et à tous les hommes qui travaillent dans les Services correctionnels : Merci!