SEFPO Avis bannière

L'OPSEU/SEFPO exhorte tous les travailleurs et travailleuses de l'éducation à se faire vacciner

Health care worker wearing mask, face shield and gloves administers vaccine for a woman
Facebook
Twitter
Email

Toronto – Le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, encourage fortement tous les travailleurs et travailleuses de l’éducation à se faire vacciner contre la COVID-19 dès que possible.

« Vous, les travailleurs et travailleuses de l’éducation, vous êtes l’âme de notre système d’éducation. Veuillez prendre le temps de vous faire vacciner », déclare le président Thomas. « C’est la meilleure façon de se protéger, de protéger vos élèves, vos proches et votre communauté. La vaccination sauve des vies et devrait être notre priorité numéro un pour vaincre cette pandémie. »

« Je vous encourage à visiter chaque jour le site Web de votre bureau de santé publique pour trouver un centre de vaccination ou une clinique de vaccination sans rendez-vous près de chez vous. »

Le mois dernier, l’OPSEU/SEFPO a lancé une campagne publicitaire encourageant les Ontariennes et Ontariens à se faire vacciner.

Le premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a déclaré que les travailleurs et travailleuses de l’éducation peuvent compter sur leur syndicat pour les aider à obtenir ce dont ils ont besoin pour se faire vacciner.

« Je suis très fier que l’OPSEU/SEFPO représente 7 500 travailleurs et travailleuses de l’éducation qui ont travaillé sans relâche depuis le début de la pandémie », a déclaré Eddy Almeida. « La plupart des classes ont été fermées pendant les pires vagues de la pandémie de COVID-19, mais pas les classes qui reçoivent des élèves ayant des besoins particuliers. »

« Nombre de nos membres du secteur de l’éducation ont continué à travailler en première ligne tout au long de la pandémie, auprès des enfants qui ont besoin d’un soutien scolaire en personne et traditionnel », a ajouté Eddy Almeida.

Pour vous inscrire dans un centre de vaccination, ou si vous avez des questions au sujet du programme de vaccination et sur son déploiement, appelez le centre d’appels provincial au 1-888-999-6488 ou visitez le site Web : Vaccins contre la COVID-19 en Ontario.

Lors de votre rendez-vous, n’oubliez pas de prendre avec vous :

  • Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (p. ex., permis de conduire, carte d’assurance-maladie)
  • Une preuve que vous résidez dans la région (par exemple, une facture d’électricité indiquant votre adresse)
  • Un document montrant que vous êtes un travailleur ou une travailleuse de l’éducation toujours en activité.