En quête de transparence et d’une voix au travail, les professionnels de la santé de la North Wellington Health Care Corporation ont voté à une majorité écrasante en faveur d’une adhésion à l’OPSEU/SEFPO. Venant de deux hôpitaux, à Palmerston et Mount Forest, ces professionnels desservent Waterloo, Wellington et les communautés avoisinantes.
« Nous les remercions de leur confiance les uns envers les autres et envers notre syndicat. Ils ont démontré un grand courage en adhérant à l’OPSEU/SEFPO, confiants que leur vie professionnelle et la qualité des soins qu’ils prodiguent seront améliorées », a déclaré JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO. « Ces travailleurs rejoignent un syndicat qui organise, lutte, remporte de meilleures conditions de travail et protège notre système de santé public. »
Ces professionnels de laboratoires médicaux, de l’imagerie diagnostique, de pharmacie et paramédicaux rejoignent la Division des professionnels hospitaliers (DPH) de l’OPSEU/SEFPO, notre plus grand groupe de travailleurs de la santé, lequel représente plus de 25 000 membres dans les hôpitaux de la province.
« En rejoignant l’OPSEU/SEFPO et la Division des professionnels hospitaliers, ces professionnels font désormais partie d’une équipe gagnante solide et obtiendront le soutien qu’ils méritent », a déclaré Sara Labelle, vice-présidente de la Région 3 et présidente de la Division des professionnels hospitaliers. « Ils auront une voix beaucoup plus forte auprès de leur employeur et pourront ensemble continuer de se battre pour des soins de santé publics de qualité. »