Skip to content

L'OPSEU/SEFPO accueille près d’une centaine de nouveaux membres à Strides Toronto

OPSEU Kids Matter / SEFPO Nos enfants comptent
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Près d’une centaine de travailleurs des services en santé mentale et en matière d’autisme pour les enfants, les jeunes et les familles se joindront à l’OPSEU/SEFPO après la fusion de deux organismes de santé mentale dans l’est de Toronto. 

« Au nom de l’ensemble du Conseil exécutif, j’aimerais souhaiter une chaleureuse bienvenue à nos nouveaux membres à Strides Toronto », a déclaré Warren (Smokey), président d’OPSEU/SEFPO. « On ne saurait trop insister sur l’importance du travail qu’ils accomplissent à Strides et je peux leur promettre qu’ils trouveront tout le soutien dont ils ont besoin pour exiger les conditions de travail saines et sécuritaires dont ils ont besoin. » 

« Ces travailleurs font partie d’un mouvement qui s’amplifie et rejoignent les milliers d’autres travailleurs de première ligne du secteur public qui sont récemment devenus membres d’OPSEU/SEFPO », a déclaré le président Thomas. « Nous continuons de croître parce que les travailleurs savent que lorsque les membres d’OPSEU/SEFPO parlent, les employeurs et le gouvernement écoutent.  Nous obtenons des résultats. » 

Strides Toronto est un nouvel organisme de santé mentale pour les enfants et les familles qui été créé à la suite de la fusion de Aisling Discoveries Child and Family Centre et de East Metro Youth Services. Les travailleurs d’Aisling étaient déjà membres d’OPSEU/SEFPO, tandis que les travailleurs d’East Metro étaient auparavant représentés par le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC). 

Lorsque deux milieux de travail du secteur de la santé fusionnent et que leur personnel est représenté par deux syndicats respectifs, la Loi sur les relations de travail liées à la transition dans le secteur public (LRTTSP) stipule que les travailleurs doivent voter pour choisir un syndicat unique pour les représenter. Les 275 travailleurs de Strides Toronto ont voté les 14 et 15 octobre derniers et une grande majorité d’entre eux ont déposé un bulletin de vote en faveur du SEFPO. 

« J’aimerais féliciter les travailleurs d’East Metro et leur syndicat, les TUAC, pour l’excellent travail qu’ils ont accompli à la table de négociation et sur le lieu de travail », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier d’OPSEU/SEFPO. « Il n’est jamais facile de passer d’un syndicat à un autre. Mais j’aimerais dire à tous les anciens membres des TUAC qu’OPSEU/SEFPO sera pour eux comme une deuxième maison où ils sont les bienvenus et où ils trouveront tout le soutien dont ils besoin. » 

« Notre force provient de plusieurs décennies d’expérience dans les services publics et dans les soins de santé mentale et les services en matière d’autisme. Notre force est maintenant votre force. Parce qu’ils nous ont rejoint, tous les membres d’OPSEU/SEFPO sont aujourd’hui encore plus forts. »