L'OPSEU/SEFPO souhaite la bienvenue à ses nouvelles dirigeantes : JP Hornick et Laurie Nancekivell

Facebook
Twitter
Email

Toronto – JP Hornick a été choisie pour devenir la nouvelle présidente de l’OPSEU/SEFPO, marquant ainsi le premier changement de présidence au syndicat depuis 15 ans.

Madame Hornick est coordonnatrice de l’École du travail du Collège George Brown, dirigeante de longue date à l’OPSEU/SEFPO et militante des droits de la femme, de l’équité, de la communauté des LGBTQ+ et du VIH/SIDA. Sa course à la présidence était axée sur le changement, un renouveau profond et la construction d’un syndicat plus grand et plus inclusif.

« Je suis convaincue que nous pouvons construire une tente plus grande et plus inclusive, qui engage tous les membres et qui rafraîchit notre syndicat », a déclaré Mme Hornick. « Je travaillerai pour un syndicat transparent et véritablement démocratique – où l’équité est une pratique et non pas un mot à la mode ou une prestation, et où la voix de chacun et de chacune est entendue et où les contributions sont appréciées. »

Madame Hornick succédera à Warren « Smokey » Thomas, le président aux plus longs états de service au sein du syndicat, qui occupait ce poste depuis 2007. Sous sa direction, Mme Hornick prévoit favoriser les liens au sein du syndicat et renforcer les relations avec les mouvements de justice sociale partout en Ontario.

« Je sais que le mouvement ouvrier tire son pouvoir de travailler avec les mouvements de justice sociale pour apporter des changements profonds », a ajouté Mme Hornick. C’est là qu’on est le plus puissant, quand nous participons à une plus grande lutte pour la justice. »

Laurie Nancekivell a été élue première vice-présidente/trésorière de l’OPSEU/SEFPO et travaillera aux côtés de JP Hornick. Mme Nancekivell, travailleuse sociale auprès des enfants et des jeunes et diplômée du Directors College, siège au Conseil exécutif de l’OPSEU/SEFPO depuis dix ans.

« En tant que première vice-présidente de l’OPSEU/SEFPO, je m’assurerai que notre milieu syndical en soit un où les pensées et les opinions diverses peuvent être partagées librement », a déclaré Mme Nancekivell. « En tant que trésorière, je servirai nos membres avec intégrité et transparence. »

JP Hornick et Laurie Nancekivell seront officiellement assermentées le samedi 9 avril, à la clôture du Congrès de l’OPSEU/SEFPO.

Pour plus d’information : Steve Fairbairn, superviseur des communications de l’OPSEU/SEFPO, 416-802-1074

opseucommunications@opseu.org