SEFPO Formation des Membres bannière

L’OPSEU/SEFPO accueille virtuellement les nouveaux présidents de section locale

Member Education / Formation Des Membres.
Facebook
Twitter
Email

En novembre 2021, l’Unité de la formation des membres de l’OPSEU/SEFPO a tenu deux séances virtuelles consécutives d’orientation des présidents de section locale. Plus de vingt présidents de section locale de partout en Ontario et représentant les sept régions étaient présents.

Le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a souhaité la bienvenue aux nouveaux présidents de section locale au début de chaque séance. Il les a remerciés d’avoir accepté ce rôle, qu’il a décrit comme l’une des responsabilités les plus importantes d’un syndicat, à la base de tout ce que nous faisons à l’OPSEU/SEFPO.

Le président Thomas a également partagé quelques points saillants de son expérience à titre de militant et d’ancien président de section locale. Il a encouragé les présidents de section locale à améliorer leurs relations avec les délégués du personnel, lesquels représentent le premier point de contact lorsqu’il s’agit d’obtenir des conseils et l’aide dont ils peuvent avoir besoin.

Au cours de ces deux séances d’orientation, des membres du personnel de tous les services de l’organisation ont partagé leur expertise et parlé aux participants des processus et mesures de soutien mis à la disposition des présidents de section locale et de tous les membres de l’OPSEU/SEFPO. Plusieurs activités de groupe étaient également prévues, ce qui a permis aux présidents de section locale d’en apprendre plus sur leur rôle dans le cycle de la négociation et sur la façon d’identifier les mesures à prendre pour développer la solidarité dans leur section locale et de communiquer efficacement avec les membres. Ils ont également partagé certains des défis auxquels ils ont dû faire face dans leurs milieux de travail, tels que le racisme, les agressions physiques, le harcèlement, etc.

À tous les nouveaux présidents de section locale, nous disons merci! Nous vous souhaitons tout le succès possible à votre nouveau rôle et vous rappelons que l’OPSEU/SEFPO est là pour vous aider tout au long de votre parcours.

La prochaine séance d’orientation des présidents de section locale aura lieu au printemps 2022. Une fois confirmées, les dates seront affichées sur le site Web de l’OPSEU/SEFPO.

 

Local President's Orientation.Local presidents take part virtually in Local President's Orientation.

Related News