Malgré une campagne agressive de désinformation de la part de l’employeur, l’ensemble des techniciennes et techniciens en pharmacie du Centre régional de santé Royal Victoria (CRSRV) ont voté pour se joindre à leurs collègues de la section locale 346 de l’OPSEU/SEFPO.
Ils fournissent des services pharmaceutiques aux divers services de l’hôpital, qui est situé au centre-ville de Barrie.
JP Hornick, qui préside l’OPSEU/SEFPO a déclaré : « L’OPSEU/SEFPO représente déjà les professionnels hospitaliers au Centre régional de santé Royal Victoria et leurs gains en milieu de travail ont effrayé l’employeur. Lorsque les techniciennes et techniciens en pharmacie ont voulu se syndiquer, l’employeur a lancé, cette fois-ci, une campagne agressive de désinformation. Mais ces travailleurs ont envoyé un message fort à l’employeur : “Unis, nous sommes imbattables”. Il s’agit d’un rappel éclatant qui montre la force de votre voix collective. Bienvenue et félicitations aux techniciennes et techniciens en pharmacie de la section locale 346! »
« Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux membres de l’Hôpital Royal Victoria. Les techniciennes et techniciens en pharmacie autorisés ont décidé de faire entendre leur voix dans leur milieu de travail à un moment critique. Nos hôpitaux étaient déjà aux prises avec une crise avant la pandémie et il est crucial que les professionnels de la santé puissent être unis pour plaider en faveur de soins de santé de qualité optimale et de meilleures conditions de travail. Adhérer maintenant, au moment où les professionnels de la santé de l’OPSEU/SEFPO obtiennent les plus importantes améliorations aux conditions de travail depuis deux décennies, a été une décision importante pour ce groupe. Nous sommes ravis de les accueillir au sein de l’OPSEU/SEFPO », a déclaré Sara Labelle, vice-présidente de la Région 3 et présidente de la Division des professionnels hospitaliers.
Les professionnelles et professionnels hospitaliers font un travail primordial et l’OPSEU/SEFPO est fier d’être à leurs côtés.