L'OPSEU/SEFPO souhaite la bienvenue aux travailleuses et travailleurs sociaux du Conseil scolaire de district de Lakehead

Facebook
Twitter
Email

L’OPSEU/SEFPO a le plaisir de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux membres du Conseil scolaire de district de Lakehead (CSDL).

En prenant soin de la santé mentale et du bien-être de nos enfants, les travailleuses sociales jouent un rôle crucial dans notre système d’éducation et nos communautés. De nombreux élèves n’ont souvent pas accès aux services de santé mentale, et les travailleuses sociales jouent un rôle primordial dans nos écoles.

« Nous sommes aux prises avec un gouvernement provincial qui fait peu de cas des élèves et des travailleuses et travailleurs de l’éducation qui leur viennent en aide », a déclaré JP Hornick, qui préside l’OPSEU/SEFPO. « Ces travailleuses viennent en aide à nos enfants les plus vulnérables et elles méritent la sécurité de l’emploi, de bonnes conditions de travail et de se sentir en sécurité tout en accomplissant ce travail important. Nous avons hâte de lutter aux côtés des travailleuses sociales du CSDL pour exiger mieux à la table de négociation et dans les couloirs du pouvoir à Queen’s Park. »

Les travailleuses et travailleurs sociaux du CSDL se joindront à la section locale 707, qui comprend déjà des membres du Children’s Centre Thunder Bay. Ils rejoignent également le Secteur des conseils scolaires et des institutions culturelles de l’OPSEU/SEFPO (le Secteur 3).

« Nous avons vu ce que les travailleuses et travailleurs de l’éducation peuvent accomplir lorsque nous sommes toutes et tous solidaires », a déclaré Sandra cadeau, qui préside le secteur. « Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes forts, et nous sommes très heureux d’accueillir les travailleuses et travailleurs sociaux du CSDL dans notre secteur et syndicat. Ensemble, nous continuerons à écrire l’histoire. »