Soirées familiales du Comité des francophones de l’OPSEU/SEFPO

Soirees Familiales 2021. Gratuites en ligne
Facebook
Twitter
Email

En vedette en octobre : Daniel Richer dit Laflèche

En l’absence de la conférence de cette année, le Comité provincial des francophones (CPFr) vous propose une série de soirées virtuelles mensuelles tout au long de l’automne.  Ces activités s’adressent à tous les membres de l’OPSEU/SEFPO, ainsi qu’à leur famille et à leurs amis. Ce sont des occasions exceptionnelles de célébrer notre langue et notre culture tout en étant divertis par des artistes franco-ontariens…en français!

Tant les francophones que les francophiles seront ravis par la qualité des artistes sélectionnés.  C’est aussi une occasion de passer un bon moment en famille, jeunes et moins jeunes.

Ce mois-ci, joignez-vous au CPFr de l’OPSEU/SEFPO pour passer une soirée de contes en famille sur le thème de l’Halloween avec Daniel Richer, dit Laflèche, le mercredi 20 octobre, de 19 h à 20 h 30.

En vedette en octobre : Daniel Richer dit Laflèche (âge 7+)

Qui n’aime pas ces petits moments qui nous font rire, pleurer et peur parce qu’ils nous font nous sentir vivants?

Le Comité provincial des francophones de l’OPSEU/SEFPO vous propose une soirée où la peur et les surprises s’entremêlent et où les fantômes et les vampires sortent de la nuit!

« Je suis un loup-garou. Et lors des nuits de pleine lune, il vaut mieux que je reste à la maison. Ainsi, pour passer le temps, je vous invite à partager des histoires qui vous hérisseront les cheveux de la tête : HOU! »

Vous vous souvenez peut-être de Daniel Richer, dit Laflèche, qui avait participé à l’ouverture et à la clôture des précédentes conférences francophones de l’OPSEU/SEFPO.

En tant que conteur, Daniel a fait deux tournées nationales qui l’ont vu voyager au Canada d’un océan à l’autre.  Il a travaillé avec des élèves en âge scolaire, ainsi qu’avec des étudiantes et étudiants du niveau postsecondaire.  Il a officié en tant que maître de cérémonie pour des galas d’entreprise et il a également animé des événements plus intimes comme des réunions de famille près du feu.

Wabanakis par ses racines,  crieur public depuis 39 ans, il a acquis une réputation internationale en travaillant dans des pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la France et les États-Unis.  Il a remporté de nombreux prix de champion en Ontario, en Amérique du Nord, sur le plan international, et le titre de crieur public le plus élégant du monde. Daniel a de surcroît été choisi comme maître de cérémonie aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver. Pour en savoir plus sur Daniel : https://www.danielricher.com/

Remarque : Cette série d’activités a lieu en français.

Pour plus de détails sur la façon de s’inscrire, visitez  https://sefpo.org/event/opseu-sefpos-francophone-family-nights/ou envoyez un courriel à : equity@opseu.org