Skip to content
Fonds vivez et laissez vivre

Le Fonds Vivez et laissez vivre de l’OPSEU/SEFPO appuie la Fondation Stephen Lewis

OPSEU/SEFPO flag
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Rapport d’impact 2020 est maintenant disponible! SLF 2020 impact report for OPSEU

Le Fonds Vivez et laissez vivre de l’OPSEU/SEFPO soutient chaque année la Fondation Stephen Lewis. Grâce à un don annuel et à un encan silencieux au Congrès, nous soutenons les travaux de la Fondation en faveur des communautés touchées par le sida en Afrique.

La Fondation Stephen Lewis est une organisation progressiste et féministe fondée sur les principes de justice sociale, de solidarité internationale et d’égalité réelle. La Fondation a été créée pour appuyer les organisations communautaires qui œuvrent sur les lignes de front de la pandémie de sida en Afrique subsaharienne.

Nombre de ces organisations de terrain ont été à l’origine formées par de petits groupes d’individus qui luttaient contre la crise que le sida avait déclenchée dans leur vie et dans celle de leurs voisins.  Au fil des ans, elles sont devenues des institutions locales dynamiques, qui ont tissé des liens profonds avec leurs communautés. Les partenaires communautaires de la Fondation Stephen Lewis luttent pour inverser le cours de l’épidémie du VIH/sida en procurant des soins et un soutien aux femmes, aux enfants orphelins, aux personnes LGBTQ+, aux grands-mères et aux personnes vivant avec le VIH/sida.

Les membres qui siègent au conseil du Fonds Vivez et laissez vivre ont hâte de continuer leur partenariat avec la Fondation Stephen Lewis afin d’appuyer les efforts visant à éradiquer le sida et ses répercussions sur les communautés déjà vulnérables.

Faites un don aujourd’hui :

Veuillez libeller le chèque à l’ordre du : Fonds Vivez et laissez vivre

et l’envoyer à : Matthew Da Silva : siège social du SEFPO, 100, chemin Lesmill, Toronto, ON  M3B 3P8