Skip to content
news_notices_french.jpg

Le SEFPO – solide jusque dans son cœur

Chères amies, chers amis,

Lorsque les gens me demandent les raisons pour lesquelles le SEFPO est aussi fort, je leur dis que c’est grâce au leadership de nos membres et au pouvoir de nos sections locales.

Nos membres sont notre force – une valeur qui est au cœur du SEFPO. 

Je respecte les dirigeants des Services correctionnels et je suis guidé par les Statuts du SEFPO – un document qui a été créé pour les membres et par les membres. Au SEFPO, ce sont les membres qui nous donnent la direction à suivre. C’est de cette manière que les membres des Services correctionnels se sont battus pour obtenir leur propre convention collective.  

Le SEFPO est une famille et comme dans chaque famille, nous pouvons être en désaccord de temps à autre, mais quand la tempête fait rage, nous nous serrons toujours les coudes. 

La solidarité atteint son apogée quand vous travaillez avec vos collègues syndiqués pour atteindre vos objectifs, obtenir les meilleurs salaires, conditions de travail et pensions de retraite possibles pour vous-même et vos collègues et pour continuer à travailler ensemble.

Ce n’est jamais facile, mais cela fonctionne toujours à long terme parce que nos fondations sont solides. 

N’oubliez pas que le SEFPO a été bâti de A à Z pour faire en sorte que ce soient les membres qui décident toujours de notre destin. 

Tout cela est enchâssé dans nos Statuts : les sections locales et les membres sont le cœur même du syndicat. 

Le cœur central du SEFPO est également fort. Les cotisations, les griefs, les priorités de négociation, les élections – les membres ont toujours le dernier mot. 

C’est pourquoi je ne suis pas le moins du monde surpris que de très nombreux et puissants membres des Services correctionnels, à qui je témoigne toute ma reconnaissance, s’expriment en faveur de leur syndicat contre quelques perturbateurs qui tentent de nous distraire avec le raid de la CSN. 

Et je suis également reconnaissant aux nombreux dirigeants de la Division des Services correctionnels qui montent en première ligne pour faire échouer ce raid. Je remercie en outre les dirigeants provinciaux à la fois des CREEM et des CPMSST. Ils apportent un soutien inestimable aux sections locales des Services correctionnels. Ils constituent un excellent exemple de leadership qui rend le SEFPO toujours plus fort.

Nous vaincrons ce raid et le plus tôt sera le mieux. Les sections locales des Services correctionnels veulent reprendre le travail qui compte vraiment – se préparer pour la prochaine ronde de négociation pour veiller à ce que, malgré les temps qui courent, tous les membres obtiennent le contrat dont ils ont besoin. Le contrat qu’ils méritent. Ce sont les Services correctionnels à leur meilleur. C’est le SEFPO à son meilleur. 

Hier. Aujourd’hui. Demain. 

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO