Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO décide de ne pas manifester à la FordFest, mais n’arrête pas pour autant de se battre contre le programme Ford

OPSEU President Warren (Smokey) Thomas
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a dit que le SEFPO ne ferait pas le piquet à la FordFest ce weekend, et ce, en dépit des préoccupations soutenues concernant le programme destructeur de Doug Ford.

« Nous n’arrêtons pas de nous battre contre M. Ford », a déclaré M. Thomas. « Nous continuerons de protester contre ses activités de levée de fonds et autres. Mais la FordFest est l’occasion pour des gens ordinaires de manger un hamburger et de parler à M. Ford – nous pensons même qu’ils parviendront à lui remettre les idées en place. »

Monsieur Thomas a également dit qu’il n’est pas du genre à frapper un homme qui est déjà à terre, si l’on en juge par l’accueil horrible qu’on lui a réservé dans le cadre de la parade de célébration des Raptors, plus tôt cette semaine.

« Il n’est jamais de bonne augure qu’un premier ministre soit si mal vu qu’on le force à quitter des célébrations sous les huées », a encore dit M. Thomas. « Je ne suis pas le moindrement surpris; un grand nombre des politiques de M. Ford ont fait du mal à beaucoup de gens. Mais je ne suis pas du genre à lui enfoncer la tête davantage dans le sable. »

Après une visite du champ de foire de Markham, le syndicat s’est également dit inquiet pour la sécurité de ses membres.

« Nous ne voulons pas mettre nos membres en danger », a déclaré le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida. « La police fera de son mieux pour assurer la sécurité des gens rassemblés, mais cela ne va pas être facile. Même la police s’inquiète pour la sécurité des gens. »

« C’est un peu ironique d’entendre qu’il n’y aura pas d’alcool à la FordFest », a déclaré M. Thomas. « Monsieur Ford est obsédé par les réceptions festives et l’accès à l’alcool partout ailleurs dans la province, mais il n’en veut pas à son propre festival. »   

« Nos félicitations à la Police régionale de York pour leur aide et leur attention aux détails », a encore dit M. Almeida. « Le SEFPO encourage ses membres à assister plutôt aux activités de la Fierté ce weekend. »

Avec les rumeurs qui circulent disant que Earl Provost, conseiller principal des campagnes de l’ancien premier ministre Paul Martin, va rejoindre le bureau du premier ministre, M. Thomas espère que Doug Ford se mette enfin à écouter la voix du bon sens et change entièrement de voie.

« Nous avons entendu dire que M. Provost est une personne réfléchie, qui sait résoudre les problèmes », a déclaré M. Thomas. « Monsieur Provost peut peut-être aider M. Ford à se sortir de ce pétrin. Son entrée en fonctions représente peut-être un changement d’attitude.

« Nous attendons toujours de rencontrer M. Ford et de discuter avec lui des graves problèmes auxquels font face les travailleurs en Ontario et les services publics sur lesquels ils dépendent », a ajouté M. Thomas. « Avec M. Provost dans son bureau, nous tendrons à nouveau la main à ce gouvernement. Entre temps, nous allons les laisser se régaler avec leurs burgers. »

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931