Menu
Menu
news_notices_french.jpg

Le SEFPO solidaire des jeunes grévistes du climat

Le SEFPO solidaire des jeunes grévistes du climat

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Nous admirons le dévouement des jeunes qui ont pris part à la Journée mondiale pour le climat, le 20 septembre dernier. Cette journée a débuté la semaine d'action pour le climat, tandis que les gens descendent dans les rues pour demander justice pour l’environnement, au Canada et ailleurs.

Nous sommes heureux de voir tant de jeunes participer à la lutte pour un avenir sain et durable en demandant à leurs gouvernements de prendre des mesures concrètes pour attaquer de front la crise climatique.

Nous savons que nous ne pouvons avoir de justice sociale sans justice environnementale, lorsque tous les peuples du monde auront accès à de l’air propre et à de l'eau potable, ainsi qu’à un endroit sûr où vivre, libérés des conséquences dévastatrices des désastres naturels, tels qu’inondations et incendies, aggravés par l’activité humaine.

Le temps presse et c’est l'avenir de nos jeunes qui est menacé. On ne peut donc s’étonner de les voir aux premières lignes du mouvement.

Cette semaine, nous encourageons nos membres et les jeunes travailleurs du SEFPO à participer en se joignant à un rassemblement local, en parlant à leurs collègues au travail et aux habitants de leur communauté, et en communiquant notre message de solidarité dans les médias sociaux. Nous encourageons également tout le monde à se joindre au Rassemblement pour le climat, qui aura lieu à Queen’s Park le vendredi 27 septembre, à partir de 11 h. 

À titre de syndicat épris de justice sociale, nous nous engageons à prendre soin de la terre, de notre environnement et les uns des autres. Nous continuerons de nous tenir aux côtés de nos jeunes chefs de file et militants pour nous battre pour un avenir meilleur.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier du SEFPO