Skip to content
news_announcements_french.jpg

Le SEFPO est solidaire des travailleurs de l'éducation

Unifor logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, et d’autres dirigeants syndicaux ont manifesté leur solidarité cette fin de semaine avec les travailleurs de l’éducation. Ils se sont réunis à l’occasion du Conseil régional de l’Ontario d’Unifor, qui avait lieu les 6 et 7 décembre à Toronto. Le président Thomas, Jerry Dias, président national d’Unifor, Harvey Bischof, président de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO), Sam Hammond, président de la Fédération des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEEO), et Liz Stuart, présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants catholiques anglo-ontariens ont affirmé leur solidarité et exprimé leur appui à tous les travailleurs de l’éducation.

This image has an empty alt attribute; its file name is image0-1024x641.jpg

De gauche à droite : Sam Hammond, le président Thomas, Jerry Dias, Liz Stuart, Harvey Bischof.

« Nous les appuyons à cent pour cent », a déclaré le président Thomas.  « Je le sens jusque dans mes os, je le sens dans mon cœur qu’une fois que les conservateurs auront fini de s’en prendre à l’éducation, ils s’attaqueront au reste d’entre nous. »

This image has an empty alt attribute; its file name is 20191207_1607350-1024x588.jpg

Forts de l’engagement et de la ténacité de leurs membres respectifs, les cinq dirigeants ont exprimé leur solidarité avec les enseignants et les travailleurs de l’éducation qui luttent pour repousser les compressions budgétaires des conservateurs – des coupes qui se traduisent par l’augmentation du nombre d’élèves par classe, la suppression d’options d’enseignement, de parcours de carrière et de postes de première ligne.

Pour en savoir plus sur le Conseil régional de l’Ontario d’Unifor, visitez #ORC19.