Skip to content
news_announcements_french.jpg

Déclaration du SEFPO sur la tragédie d’Orlando

OPSEU SEFPO Rainbow Alliance, Alliance arc-en-ciel logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario a émis la déclaration suivante aujourd'hui.

À la suite de la violente et terrible tragédie qui a eu lieu dans la boîte de nuit, le Pulse, à Orlando, le SEFPO tient à exprimer sa profonde solidarité avec ses confrères et consœurs de la communauté LGBTTIAQQ2S (les personnes lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles, transgenres, transsexuelles, intersexuées, asexuées, queer, en questionnement et bispirituelles) à Orlando, en Ontario, ainsi qu’aux quatre coins du monde. Regrettablement, la violence est trop souvent une réalité pour les membres de la communauté LGBTTIAQQ2S en Ontario et dans le monde.

Aujourd’hui, nous tenons également à réaffirmer notre solidarité avec les gens de couleur, dont les membres des communautés afro-américaines et latino-américaines figurent en grand nombre parmi les victimes de cette tuerie. Nous sommes également solidaires avec nos membres de la communauté musulmane, ceux et celles qui font partie des communautés musulmane et LGBTTIAQQ2S en particulier, et qui pourraient craindre les réactions à ce massacre. Nous nous faisons aussi l’écho des chefs de file de la communauté LGBTTIAQQ2S qui ont dit clairement et sans équivoque que « l’islamophobie ne doit jamais être une réponse à l’homophobie ».

En tant que syndicat qui représente de nombreux membres de la communauté LGBTTIAQQ2S, le SEFPO est résolu à défendre leurs droits afin qu’ils puissent travailler et vivre à l’abri de toutes les formes de harcèlement, discrimination et violence.

À la suite de la tragédie de cette fin de semaine, nous encourageons chaque membre de la province, quelle que soit son identité ou expression, à prendre part aux événements de la Fierté qui auront lieu dans leur communauté, comme nous le faisons depuis des années. En participant à ces événements, nous posons un geste pour défendre l’équité, le respect, et le droit de vivre à l’abri de toutes les formes de harcèlement et de violence. Solidaires de nos confrères et consœurs dans la tristesse, nous prenons également l’engagement de redoubler nos efforts pour soutenir les personnes de la communauté LGBTTIAQQ2S, chez nous et à l’étranger, aujourd’hui, demain, et dans les semaines et années à venir.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO

Jannet Geddes, co-présidente, Rainbow Alliance arc-en-ciel

Robert Hampsey, co-président, Rainbow Alliance arc-en-ciel

Calendrier des événements de la Fierté 2016