Skip to content
opseu_in_the_news_fr.jpeg

Le SEFPO appuie et sensibilise le public à l’importance des services de soutien par les pairs

Mike Lundy, membre du SEFPO, était l’invité vedette mardi dernier de l’émission de télévision locale « ONN Point with Andy Martens », sur ONNtv, à Sault-Ste-Marie. Monsieur Lundy a participé à l’émission d’affaires courantes d’une demi-heure afin de promouvoir l’étape suivante de la tournée de barbecues de levées de fonds « Le soutien par les pairs : une nécessité », visant à soutenir les groupes à but non lucratif Boots on the Ground et Badge of Life Canada.

Boots on the Ground fournit des services de soutien par les pairs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tandis que Badge of Life Canada fournit des ressources et des programmes aux travailleurs de première ligne et aux intervenants d’urgence qui se rétablissent d’une expérience professionnelle traumatisante. « Chaque semaine, chaque jour, chaque heure… il est très important pour Boots on the Ground et Badge of Life d’être là pour nous », a déclaré M. Lundy, agent correctionnel à la prison de Thunder Bay, à l’animateur de l’émission télévisée.

La semaine prochaine, les membres du SEFPO de la Région 6 organiseront des barbecues à North Bay, , Timmins Sault-Ste-Marie et Sudbury afin de sensibiliser les gens sur le rôle essentiel du soutien par les pairs en santé mentale.