SEFPO Avis bannière

Le SEFPO prend part à une véritable discussion après la pièce de théâtre Sweat

Le 20 janvier, le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, était le conférencier invité de la table ronde à Canadian Stage à l’occasion de la présentation théâtrale de Sweat – une pièce qui traite de la période économique difficile et du creusement des inégalités.

« C’est la responsabilité de chacun d’entre nous de parler d’équité, mais également d’écouter et d’apprendre », a déclaré le président Thomas après la discussion. « Je me sens très chanceux d’avoir eu l’occasion de voir cette pièce importante, de donner un aperçu de la vision du SEFPO pour un monde juste et d’apprendre des autres participants. »

Au cours de la discussion, Smokey Thomas a parlé du travail que le SEFPO effectue par l’entremise de ses caucus visés par l’équité et de leur contribution au mouvement pour la justice sociale dans son ensemble. Il a mis en exergue les questions qui touchent à la pauvreté, telles que le manque de logements sociaux et de programme universel de garde d’enfants afin que les femmes puissent participer pleinement au monde du travail.

Le président Thomas a également exhorté les gouvernements à relever les taux d’aide sociale et à déployer autant d’efforts à aider les populations qu’ils en consacrent aux grandes entreprises.

L’achat de l’oléoduc Trans Mountain par le gouvernement fédéral, qui a coûté 4,5 milliards de dollars, a-t-il souligné, est un exemple qui montre que le gouvernement a préféré dépenser de l’argent pour faire les gros titres plutôt que d’aider les plus démunis.

Related News