Skip to content

Le SEFPO remercie la Croix-rouge canadienne pour ses décennies de travail humanitaire

Red cross
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Depuis que le président américain Franklin D. Roosevelt proclama pour la première fois le mois de mars Mois de la Croix-Rouge, en 1943, les pays du monde entier ont utilisé le mois de mars pour rendre hommage au travail et au patrimoine de la Croix-Rouge internationale.

La proclamation de Roosevelt est venue 80 ans après la fondation de la Croix-Rouge, en Suisse, à l’origine une force neutre pour aider les blessés sur les champs de bataille d’Europe. La Croix-Rouge canadienne a été fondée pendant la Rébellion du Nord-Ouest de 1885-1896.

En plus de son travail habituel en temps de conflit et de guerre, la Croix-Rouge effectue du travail d’une importance vitale dans les domaines de l’aide humanitaire, de la formation en matière de premiers soins et de sécurité aquatique et de la santé communautaire, ici et dans le monde.

Chaque fois que les conditions humanitaires créent des besoins auxquels répondre d’urgence, la Croix-Rouge est généralement la première sur place à fournir de l’eau et de la nourriture, des vêtements et des abris, de la Syrie aux pays de la côte ouest africaine affectés par le virus d’Ebola, et de l’Afghanistan à Haïti. Plus près de chez nous, la Croix-Rouge est venue en aide à des communautés dévastées telles que Attawapiskat, Lac-Mégantic et Fort McMurray.

Après 120 ans de service aux Canadiens, la Croix-Rouge continue d’être sur place lorsque nous en avons le plus besoin. Ce mois de mars, nous tenons à remercier sincèrement tous ceux et toutes celles qui ont fait et font encore partie de cet organisme.

En solidarité,
Warren (Smokey) Thomas, président
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier