Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Le SEFPO au personnel scolaire : Votez non à l’offre de l’employeur

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

TORONTO – Le syndicat qui représente les membres du personnel scolaire des 24 collèges communautaires de l"Ontario recommande à ses membres de rejeter l"offre de l’employeur.  Pour faciliter le processus, si le vote peut être fixé le 12 février 2010 ou avant, le SEFPO est d"accord de modifier le délai de grève pour permettre aux membres de voter et minimiser ainsi les perturbations pour les étudiants.

Ted Montgomery, président de l"équipe de négociation du SEFPO pour le personnel scolaire, a déclaré que le syndicat était heureux que l"employeur ait finalement assumé ses responsabilités et décidé de soumettre son offre à ses membres.

« Tout ce temps, les collèges auraient légalement pu le faire », a ajouté  Montgomery.  « Mais l"employeur avait prétendu que nous empêchions nos membres de voter.  C"est un mensonge.  En fait, l"employeur aurait pu le faire dès le début, mais pour une raison ou une autre, il a refusé de le faire et a préféré blâmer le syndicat. »

Montgomery s"est dit confiant que les membres rejetteraient la dernière offre présentée, laquelle contient encore des concessions importantes et n"aborde pas les questions de la charge de travail et de la liberté académique.

« Nous tenons toujours à aboutir à une entente négociée qui soit équitable et à éviter la grève, » a ajouté Montgomery.  « Ça demeure notre objectif. »

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a déclaré qu"un refus catégorique de la dernière offre de l"employeur transmettra le message clair aux collèges qu"il reste des questions essentielles à aborder.

« Nos membres savent bien que les améliorations que nous tentons d"obtenir nous permettront en bout de ligne d"améliorer la qualité de l"éducation pour les 200 000 étudiants du réseau collégial, »  a continué Thomas.  « C"est notre objectif et c"est aussi l"objectif que devraient viser les collèges. »

Pour de plus amples renseignements :

Ted Montgomery, président, équipe de négociation du SEFPO, 416-578-4255 (cellulaire)

Don Ford, Communications du SEFPO 416-788-9104