Skip to content
news_opseu_french_banner.jpg

Le SEFPO s'adresse aux membres du Parti libéral : « Reprenez votre parti! »

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

COLLINGWOOD (ONTARIO) – Avec le Parti libéral provincial prêt à ouvrir son assemblée générale annuelle, le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario a demandé aux membres de la base du parti de reprendre le contrôle du programme politique sous l'emprise du cabinet de la Première ministre.

« Mon appel aux membres de la base du Parti libéral est simple : Reprenez votre parti d'entre les mains de la Première ministre et de son cabinet. La position des membres ne pourrait être plus en contradiction avec la direction du leadership politique », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO.

« Croit-on vraiment que les dizaines de milliers de membres du Parti libéral et les membres de l'exécutif des associations de circonscription locales soutiennent fermement la Première ministre et son empressement à vouloir vendre Hydro One au secteur privé? Certainement pas. »

Thomas a formulé ses commentaires devant le lieu de villégiature de Blue Mountain où des centaines de membres du Parti libéral se sont réunis ce week-end pour leur assemblée générale annuelle. Plus de 150 manifestants ont accueilli les délégués à leur arrivée vendredi après-midi, plusieurs portant des pancartes qui disaient : « Êtes-vous à la bonne réunion? »

Dans une lettre de Thomas envoyée le 4 juin au conseil exécutif du parti et à toutes les associations de circonscription, le président du SEFPO a écrit : « Je vous recommande vivement d'exercer votre droit démocratique ce week-end et de présenter une résolution d'urgence à l'assemblée générale pour stopper immédiatement la vente d'Hydro One.

« Posez-vous la question suivante : La raison pour laquelle vous vous êtes joint au Parti libéral était-elle de vendre des biens qui appartiennent aux Ontariens sans leur consentement? Ou vous êtes-vous joint au Parti libéral parce que vous croyez en une société juste? Une société dans laquelle le gouvernement joue un rôle positif pour offrir une qualité de vie meilleure à tous ses citoyens? »

Pour plus d'information :

Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931