Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO fera une annonce importante sur la négociation de la FPO le 25 novembre

TORONTO – Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, sera accompagné des présidents des équipes syndicales de négociation de la Fonction publique de l'Ontario pour faire une annonce importante sur la situation actuelle des négociations avec le gouvernement de l'Ontario.

Date : Le 25 novembre 2014
Heure : Midi

Lieu : Bureau de circonscription de Kathleen Wynne, 795, avenue Eglinton est, Toronto

Les équipes syndicales de négociation, qui représentent 35 000 employés de première ligne de tous les ministères du gouvernement de l'Ontario, ont rencontré des représentants du gouvernement pour la première fois le 20 novembre.

Dans une lettre adressée aux membres du syndicat, Thomas a signalé que les propositions initiales du gouvernement ne représentent rien plus qu’un plan pour démanteler complètement les services publics de l'Ontario.

« Des années de coupures et de mises à pied dans le secteur public ont réduit les services et les travailleurs au strict minimum, » a déclaré Thomas.  « Notre province dépense déjà le moins par personne sur les services publics que toute autre province.  Cependant, Kathleen Wynne envisage toujours d'éliminer encore plus d’emplois dans le secteur public, et de sous-traiter davantage de services publics. »

La convention collective actuelle de la Fonction publique de l'Ontario expire le 31 décembre 2014.

– 30 –

Renseignements :

Warren (Smokey) Thomas: 416-443-8888

Don Ford, Communications du SEFPO : 416-448-7442

Lien établi : Index de la négociation 2014 de la FPO