Skip to content
news_notices_french.jpg

Le SEFPO procurera un soutien financier aux membres admissibles

COVID-19
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chères amies, chers amis,

Aujourd’hui, le Conseil exécutif du SEFPO a renforcé ses efforts pour soutenir les membres qui sont confrontés à des difficultés financières durant l’épidémie de la COVID-19.

Nous avons doublé notre Fonds d’aide en cas de difficultés d’existence. À compter de maintenant, ces fonds seront disponibles pour les membres admissibles afin de leur procurer une aide supplémentaire durant la crise de la COVID-19. Nous sommes bien conscients du fait que cette période est anxiogène. Nous voulons donner un coup de main à nos membres qui ont du mal à satisfaire leurs besoins essentiels et qui travaillent sans relâche pour prendre soin de leurs proches et familles.

Le Fonds d’aide en cas de difficultés d’existence a été établi pour venir en aide aux membres en règle du SEFPO qui se retrouvent soudainement et/ou temporairement dans une situation financière difficile. Il fournit une assistance financière d’urgence en fonction des besoins, de la durée et du budget disponible. Les membres peuvent faire une demande auprès du Fonds d’aide en cas de difficultés d’existence en téléchargeant ce formulaire. Toutes les explications figurent dans le formulaire, qui doit être envoyé au président du Comité régional du fonds d’aide en cas de difficultés d’existence.

Des modifications temporaires ont également été apportées au Fonds de congés des sections locales du SEFPO (c.-à-d. Le Fonds 80/20). Pour la durée de la pandémie, le SEFPO supprime l’exigence selon laquelle un montant de 20 pour cent doit être déduit des remises trimestrielles de la section locale.  Veuillez noter que pour être admissibles, les sections locales doivent s’assurer que leurs rapports de vérification interne sont à jour.

Toutes les sommes dévolues au Fonds d’aide en cas de difficultés d’existence et au Fonds de congés des sections locales du SEFPO proviendront de notre plan d’urgence.

Le SEFPO fait sa part en espérant que chaque petit geste soit une aide de plus. Veuillez respecter les directives de distanciation sociale, vous laver régulièrement les mains et rester en sécurité.

Nous sommes séparés les uns des autres, mais nous n’avons jamais été aussi proches!

Warren (Smokey) Thomas, président
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier