news_press_releases_french.jpg

SEFPO à Wynne : Combien d'emplois devrons-nous perdre pour réaliser les objectifs budgétaires?

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

(TORONTO – Le 2 juin 2014) – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario souligne que le moment est venu pour la première ministre Kathleen Wynne d'être honnête avec le peuple ontarien et de répondre à la question suivante : Combien faudra-t-il supprimer d'emplois à la fonction publique pour réaliser les objectifs de réduction des dépenses de 1,25 milliard de dollars qui ont été établis?

Dans une lettre envoyée aujourd'hui à la première ministre, le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, disait « Il est temps de dire la vérité aux électeurs de l'Ontario et aux travailleurs du secteur public ontarien.

Il est temps de nous dire si vous avez l'intention de supprimer des emplois dans le secteur public pour mettre en œuvre les coupures de 1,25 milliard de dollars annoncées dans votre budget… Vous n'avez pas été très claire à ce sujet jusqu'à maintenant. Vous n'avez pas répondu à cette question essentielle. »

Dans sa lettre, Thomas a fait remarquer qu'il faudrait supprimer 30 000 emplois à la fonction publique pour réduire les dépenses de 1,25 milliard de dollars. Il a posé la question directe suivante à la première ministre : « Envisagez-vous de supprimer 30 000 emplois pour couvrir ces coupures? »

Le président du SEFPO a dit que les électeurs de l'Ontario avaient droit à « une réponse claire et honnête, qui leur permettra de prendre une décision éclairée aux urnes. »

Thomas a reconnu l'engagement de la première ministre à augmenter le nombre d'infirmières et d'enseignants au cours des quatre prochaines années. Mais ça nous laisse des dizaines de milliers d'autres travailleurs du secteur public confus et inquiets quant à leurs futures perspectives d'emploi.

« Ne vous cachez pas », a dit Thomas à Wynne. « Éliminerez-vous ou n'éliminerez-vous pas des emplois du secteur public pour financer vos réductions budgétaires? Oui ou non? »

Lire la lettre adressée à la première ministre
Lisez la deuxième lettre à la première ministre
 

Plus d'information :

Warren (Smokey) Thomas

613-329-1931

Related News