Skip to content
opseu_in_the_news_fr.jpeg

Le SEFPO manifeste avec d'autres syndicats à Trenton pour dénoncer « l’état de la province »

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Global News a réalisé un reportage au sujet de la manifestation des membres du SEFPO, du SCFP et d’autres syndicats qui dénonçaient les coupes drastiques et généralisées du gouvernement Ford.

Plusieurs dizaines de manifestants ont accueilli le président du Conseil du Trésor, Peter Bethlenfalvy, et le député provincial de Bay of Quinte, Todd Smith, qui participaient à un événement à la Chambre de commerce de Quinte West, à Trenton, le 4 juillet 2019.

Les manifestants se sont fait voir et entendre à l’extérieur de la salle où messieurs Bethlenfalvy et Smith rencontraient des dirigeants d’entreprises locales pour leur parler des « accomplissements » du gouvernement Ford durant sa première année au pouvoir. 

« Nous avons souligné les conséquences sur notre vie quotidienne des compressions dévastatrices que ce gouvernement a effectuées dans tous les secteurs », a déclaré Bonnie Sweet, présidente du Conseil de district de Quinte et de la section locale 455 du SEFPO. « Nous avons fait en sorte que le gouvernement qui dit être “pour le peuple” entende le peuple! »