Skip to content
news_opseu_french_banner.jpg

8 mai 2013 Le SEFPO demande à la première ministre de rétablir les programmes pour les jeunes travailleurs de l’Ontario mandat de grève

OPSEU/SEFPO flag
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 8 mai 2013

TORONTO – À la suite de l’annonce du budget de l’Ontario, le président du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario encourage la première ministre à remettre en vigueur le financement des deux programmes d’emploi pour les jeunes comme faisant partie de sa stratégie de 295 millions de dollars relative à l’emploi des jeunes.

« Deux des meilleures possibilités d’emploi les plus connues pour les jeunes, le programme Ontario Ranger et la Place de l’Ontario, ont été abandonnés par ce gouvernement, » a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. « À peu de frais, la première ministre Wynne pourrait rétablir les deux programmes et redonner un emploi à des centaines sinon des milliers des jeunes travailleurs de l’Ontario. »

Le programme Ontario Ranger qui date depuis 70 ans a été « remplacé » l’automne dernier par le programme Ontario Stewardship, un programme complètement différent qui a abouti à une réduction de 46 pour cent des emplois. En février 2012, la Place de l’Ontario a fermé ses portes malgré le fait qu’elle a commencé à réaliser un profit remarquable par suite des rénovations importantes.

« Le programme Ontario Ranger représentait une expérience importante pour presque 80 000 des jeunes Ontariens et Ontariennes, y compris ancien maire de Toronto et député David Crombie, et députée Olivia Chow, » Thomas a continué. « Alors que la Place de l’Ontario donnait à des centaines de jeunes travailleurs des emplois comme sauveteurs, nettoyeurs, préposés au stationnement, et travailleurs de restauration rapide. En plus d’offrir une activité abordable aux familles de Toronto, le revenu du gouvernement augmentait sans cesse croissant. »

Thomas demande à Wynne de prendre sérieusement en considération ces recommandations si elle est vraiment sérieuse dans son engagement envers les jeunes.

« Avec ou sans un nouveau budget, c’est tout simplement ce qu’il faut faire pour le bien-être des jeunes et des communautés. »

 

Renseignements :

Warren (Smokey) Thomas
613-329-1931

Blank Spacer