Skip to content
lbed_opseu_french_banner.jpg

Le SEFPO se réjouit que Clark recommande de garder la LCBO dans le secteur public

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le SEFPO, qui représente plus de 7 000 travailleurs et travailleuses de la LCBO, applaudit la recommandation du conseil consultatif de la province qui a annoncé aujourd'hui que le géant de la Couronne de la vente au détail de spiritueux, de vin et de bière devait rester dans le giron public.

« Dans leur recommandation au gouvernement provincial, Ed Clark et les membres du conseil consultatif ont confirmé la position ferme du SEFPO qui dit depuis toujours que la LCBO doit rester publique pour le bien de toute la population de l'Ontario, a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, ajoutant que le trésor provincial peut ainsi compter sur une source de revenu stable, qui a atteint plus de 2,4 milliards de dollars en dividendes, taxes et frais lors du dernier exercice financier – des revenus qui servent à financer les services de santé, d'éducation et publics. »

« Sa recommandation concernant la LCBO, ainsi que la position contre la privatisation de la première ministre Wynne et du ministre des Finances Sousa, devrait clore cette question pour longtemps. Passons à d'autres enjeux politiques comme le développement de nos services publics. »

En ce qui concerne la recommandation d'ouvrir davantage de magasins de vin privés dans les épiceries, Thomas a déclaré qu'il a hâte de discuter davantage de cette question, mais que la proposition de la LCBO d'ouvrir des points de vente express est conforme à l'objectif du conseil qui est d'accroître la vente au détail et l’accès de la clientèle.

Thomas a également répondu à Clark, qui avait affirmé que les salaires sont trop élevés à la LCBO, qu'il valait mieux discuter de cette question à la table de négociation.

« Le bien le plus précieux de la LCBO, c'est son personnel dévoué et professionnel », a ajouté Thomas. « C'est grâce à son personnel, qui fait appliquer la responsabilité sociale, que la LCBO est un chef de file mondial de la vente contrôlée de substances telles que l'alcool. »

Renseignements :
Warren (Smokey) Thomas
613-329-1931