Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO fait bon accueil à la décision du conseil d’annuler le processus de DP pour les travailleurs des SMU

PARRY SOUND – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario est heureux de constater que le district de Parry Sound a annulé le processus de demandes de propositions (DP) auquel devaient se soumettre les travailleurs des services médicaux d'urgence (SMU) dans leur communauté.

En octobre 2015, le Conseil de Parry Sound a présenté une demande du Comité consultatif des SMU qui consistait à retenir les services d’un consultant pour créer une DP, ainsi que pour faire une recommandation sur l’avenir des services ambulanciers terrestres dans le district de Parry Sound.

Le consultant a recommandé que la ville conserve le Centre de santé de Parry Sound ouest pour ses services ambulanciers terrestres dans le district de Parry Sound. Dans son rapport, le consultant a soulevé des préoccupations en ce qui concerne l’intégrité du processus de DP et le coût d’un éventuel changement de fournisseurs.

En décembre dernier, Brian Downing, président de la section locale 342 du SEFPO, a envoyé une délégation représentant les travailleurs des SMU devant le Conseil de la Ville de Parry Sound. Il a demandé au conseil de réévaluer l’impact sérieux sur ses membres et sur les services d’une DP qui entraînerait un changement de fournisseur.

Monsieur Downing a vivement recommandé aux conseillers d’inclure des dispositions dans la DP qui exigeraient du soumissionnaire retenu qu’il reconnaisse les employés existants et leur convention collective.  « Si le conseil se soucie de la reddition de comptes et de l’optimisation des ressources, alors la DP doit appliquer des conditions égales pour tous. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a fait bon accueil à la décision du conseil de supprimer la DP. « Nous avons été témoins des effets dévastateurs sur les travailleurs et la communauté de services publics pris dans un processus d'appels d'offres concurrentiels et vendus au soumissionnaire le meilleur marché. La preuve est faite, les services souffrent et les coûts explosent. »

Le SEFPO représente plus de 2 100 techniciens ambulanciers servant fièrement les résidents de 20 communautés à travers la province.

Pour plus d’information : 
Tracey Mussett,
Organisation, SEFPO
647-226-0069
tmussett@opseu.org