Skip to content
Formation des Membres

Le SEFPO accueille les nouveaux présidents de section locale à la séance d’orientation du siège social

Female instructor with her back to the camera instructs blurred-out students
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les 26 nouveaux présidents de section locale qui ont assisté aux séances d’orientation qui se sont déroulées au siège social du SEFPO au mois de septembre ont eu l’occasion d’en apprendre plus sur les rouages de leur syndicat. Ils étaient également réunis pour aborder les stratégies de représentation des membres et d’édification du syndicat.

À un moment donné, des membres du personnel du SEFPO les ont rejoints pour leur expliquer le fonctionnement de leurs différents services et leur parler des nombreux soutiens et ressources que le SEFPO met à la disposition de ses membres.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, et le premier vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida se sont tous les deux adressés aux présidents de section locale pour leur donner une meilleure idée du paysage actuel du syndicat et de la province.

Monsieur Thomas a rappelé aux nouveaux présidents de section locale que même si leur travail est difficile, il faut toujours qu’ils se souviennent qu’il fait une différence énorme dans la vie et les milieux de travail de nos membres.

« Un président de section locale a besoin d’un grand dévouement et de beaucoup d’énergie », a souligné M. Thomas. « Mais son travail est extrêmement gratifiant et tellement important pour le SEFPO. »

Les présidents de section locale ont également fait une « excursion » jusque sur le toit du siège social afin de jeter un coup d’œil aux ruches qui y ont été installées.

L’initiative a été lancée par le premier vice-président/trésorier pour aider à freiner le déclin des populations d’abeilles. C’est la première d’une colonie de cette sorte envisagée par le SEFPO pour ses propriétés. Le SEFPO se réjouit de produire son propre miel, qui portera la marque « Bee OPSEU », parce que « l’abeille n’a pas sa pareille! ».

Les présidents de section locale ont également discuté des façons de renforcer la participation des délégués syndicaux et de stimuler l’engagement des sections locales.

Les présidents de section locale ont avoué mieux comprendre ce que le SEFPO a à leur offrir, l’importance de la délégation et la valeur de nouer des liens avec les autres présidents de section locale.

Les séances d’orientation des nouveaux présidents de section locale ont lieu quatre fois par année.