news_opseu_french_banner.jpg

Le SEFPO souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de l’Hôpital général de Woodstock

Hosptial Professionals Division logo
Facebook
Twitter
Email

Les professionnels de la santé, qui travaillent pour le département de la santé mentale de l'Hôpital général de Woodstock, ont voté en faveur de leur adhésion au SEFPO.

Le président Warren (Smokey) Thomas s’est réjoui d’accueillir ces nouveaux membres au sein de la Division des professionnels hospitaliers, déjà forte de 25 000 membres.

« Ces travailleurs ouvrent la voie puisqu’ils sont les premiers professionnels hospitaliers de l'Hôpital général de Woodstock à adhérer à un syndicat. Nous sommes fiers de leur décision de se joindre à notre famille et nous avons hâte de leur procurer la même représentation incomparable dont bénéficient déjà les travailleurs des soins de santé partout en Ontario.

Je suis convaincu que lorsque les autres professionnels de l'hôpital verront les énormes avantages qu’il y a à être membre du SEFPO, ils souhaiteront également se joindre à notre famille », a ajouté le président Thomas.

Le SEFPO représente des professionnels hospitaliers partout en Ontario depuis près d’un demi-siècle.

Sara Labelle, la présidente de la Division des professionnels hospitaliers, a déclaré que cela montre que le SEFPO possède toute l’expérience et toutes les ressources nécessaires pour représenter les professionnels des soins de santé.

« Nous souhaitons la bienvenue à ces nouveaux membres et nous avons hâte de travailler avec eux afin de négocier leur premier contrat de travail et davantage de ressources pour leurs patients. En tant que membres du SEFPO, ils auront une voix forte à la fois dans leur milieu de travail et dans la province », a ajouté Sara Labelle.

Parmi ces nouveaux membres qui font partie du personnel paramédical, il y a des travailleurs sociaux et des thérapeutes du comportement, ainsi que des spécialistes de la récréothérapie. Ils procurent un large éventail de services, notamment des services de counselling individuel et de groupe aux enfants, aux jeunes et aux adultes, des services d'intervention en situation de crise et de counselling sans rendez-vous, le programme de soutien en cas de troubles du comportement en Ontario, le programme d'hôpital de jour, le programme d'évaluation, d'intervention et de prévention des psychoses (PEPP), la clinique de pharmacothérapie, le programme de troubles de l'alimentation et les services de psychiatrie.