Skip to content

Le SEFPO souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres de l'Association canadienne pour la santé mentale

Division de la sante mentale du SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les employés de la filiale de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) de Nipissing ont voté à l’écrasante majorité en faveur de leur adhésion au Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO).

« Bienvenue dans notre famille », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, « Le personnel de la filiale de Nipissing comme la plupart des travailleurs du secteur public en Ontario sont conscients de la menace que fait peser le gouvernement Ford. En accordant leur confiance au SEFPO, ils ont fait le choix judicieux d’être représentés par un syndicat fort qui a déjà fait ses preuves pour faire comprendre aux gouvernements qu’ils feraient bien d’écouter. »

La cinquantaine de membres du personnel de première ligne, qui travaillent pour la filiale de l’ACSM de Nipissing, dispensent d’importants services communautaires de santé mentale et de toxicomanie à quatre endroits distincts de la ville de North Bay et de la municipalité de Powassan. En janvier 2020, l’agence fusionnera avec les Services de logement et de soutien en santé mentale de Nipissing en raison de l’intégration prévue des fournisseurs de services.

« Nous souhaitons une chaleureuse bienvenue à l’ACSM de Nipissing dans notre famille des services communautaires de santé mentale et de toxicomanie qui ne cesse de s’agrandir », a déclaré Ed Arvelin, président de la Division de la santé mentale du SEFPO. « À cause de ce gouvernement qui sous-finance les services de santé mentale et de toxicomanie, de nombreux fournisseurs de service de première ligne, qui voient le travail qui est effectué par notre division, souhaitent se joindre à nous afin de pouvoir résister ensemble. »