Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

Le SEFPO souhaite la bienvenue à un nouveau groupe de professionnelles de laboratoire

Lab professionals at work in a lab.
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Des assistantes de laboratoire des quatre coins du Sud-Ouest de l’Ontario ont voté massivement en faveur du SEFPO lors d’un scrutin de représentation qui s’est tenu plus tôt ce mois-ci.

« Je tiens à souhaiter la bienvenue à ces nouvelles membres au sein de la famille du SEFPO », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Le SEFPO est le principal syndicat des professionnels de laboratoire en Ontario. Ces assistantes de laboratoire méritent une représentation de premier plan et c’est exactement ce que le SEFPO apporte à ses membres. »

Ces professionnelles de laboratoire, qui sont désormais syndiquées, travaillent dans les 16 points de service de Dynacare, qui sont situés d’un bout à l’autre de la région Sud-Ouest de l’Ontario, de Windsor jusqu’à Stratford. Dynacare est une entreprise de services de laboratoire médical qui procure des tests sanguins et d’autres services médicaux à divers endroits à travers l’Ontario et le Canada.

« Le SEFPO apporte force, expérience et leadership à la table de négociation et au-delà », a déclaré Len Elliott, vice-président régional du SEFPO (Région 1). « En raison de la conjoncture politique actuelle, il est important que ces professionnelles aient la protection d’un syndicat qui comprend leurs problèmes et qui défendra leurs intérêts au quotidien. En adhérant au SEFPO, ces membres ont rejoint l’équipe en tête de la première ligue.

Le président Thomas a souligné le fait qu’adhérer au SEFPO est une excellente décision pour tous les professionnels de la santé.

« Il y a des nuages noirs qui se profilent à l’horizon », a ajouté le président Thomas. « Adhérer au SEFPO est une décision judicieuse pour les professionnels des soins de santé et pour tous les employés du secteur public. C’est la meilleure façon de résister à la tempête imminente et de faire face aux politiques anti-travailleurs et de privatisation de Doug Ford. »

« À toutes ces nouvelles membres, bienvenue dans la famille du SEFPO! »